Auteur |
Message |
olivier1973
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
30 Avr 2008, 21:21 |
|
Article publié par Ouest France le 30 avril 2008.
L’ambulance des pompiers tombe à la mer à Baden
Défaut de frein ? Une ambulance des pompiers de Vannes s’est retrouvée dans le golfe, mercredi soir, à Port Blanc en Baden. Les pompiers étaient occupés à secourir une personne de l’Île-aux-Moines évacuée par bateau lorsque l’accident s’est produit à 18 h 15. L’ambulance destinée à accueillir la victime a roulé sur la cale en pente jusqu’à la mer. En quelques minutes elle s’est enfoncée. Il n’y avait heureusement personne à bord. L’ambulance a été amarrée à un bateau de pêche pour éviter qu’elle ne dérive avec le courant. Il a fallu ensuite faire appel à une grue spécialisée pour l’extraire peu après 20 h 30.
Moi je serre toujours bien mon frein à main quand je gare le VSAV sur la cale...
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
30 Avr 2008, 21:38 |
|
Wahou, quelle tuile...
Ceci étant, on avez eu plusieurs soucis avec les Master II, nous obligeant à leur affecté une cale, comme un poids lourd, avec consigne stricte de la mettre à la moindre pente...
Nous avions un Master II qui avait traversé la cour du CSP, légèrement en pente, pour aller finir sur la baie du CTA (heureusement, à 2m près il partait sur une artère passante...)
Défaut de série? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
30 Avr 2008, 22:16 |
|
mouarf... tu dois quand même te sentir c... quand tu vois ça...
"c'est bon les gars, on a conditionné la victime, on la met dans le VSA... dans le bateau de pèche médicalisé et on rentre" |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
|
|
|
incendi-man
Fidèle
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 268
Localisation: La TREMBLADE (17)
|
Posté le:
01 Mai 2008, 06:45 |
|
quand je dis que tout les pompiers qui décalent au VSAV doivent être formé au sauvetage aquatique ......
|
|
|
|
|
Damien22
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 347
Localisation: CIS Côte d'Emeraude (22)
|
Posté le:
01 Mai 2008, 07:37 |
|
Ouf ! J'ai eu peur Olivier...
Je croyais que c'était votre VSAV que vous aviez planté dans le port de Bréhat !! lol
vraiment balo comme situation |
|
|
|
|
warning37
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: Tours
|
Posté le:
01 Mai 2008, 11:06 |
|
Hello,
Un jeu de cales en bois dans chaque véhicule poids lourd ou non, ca mange pas de pain, et ca permeterais d'éviter ca... |
|
|
|
|
Maximespv
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 998
|
Posté le:
01 Mai 2008, 12:20 |
|
Au moins, le VSAV est tout propre :p |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
01 Mai 2008, 12:24 |
|
|
|
|
incendi-man
Fidèle
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 268
Localisation: La TREMBLADE (17)
|
Posté le:
01 Mai 2008, 16:15 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
warning37 a écrit: | Un jeu de cales en bois dans chaque véhicule poids lourd ou non, ca mange pas de pain, et ca permeterais d'éviter ca... |
Entièrement d'accord, et ça prend 2 secondes pour la mettre en arrivant sur inter...
A+ |
désolé mais je ne suis pas du même avis
il y a un système de freinage donc il n'est pas normal d'en mettre un de plus, surtout juste pour le temps d'une inter , c'est pas comme un PL qui reste stationné
pourquoi pas dans ce cas un moteur auxiliaire, un pont de rechange .... |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 16:20 |
|
Je suis de l'avis d'Incendi-man ! Et j'imagine les gens, voir les SP caler leurs véhicules se dire "'tain, ils ont du matos pourris les freins tiennent pas !"
Si on est rendu a devoir caler tous les engins, c''est qu'ont à pas confiance en nos véhicule et moi je monte pas dans un engin qui freine pas. |
|
|
|
|
Zgorzelsky
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 301
Localisation: 29
|
Posté le:
01 Mai 2008, 17:02 |
|
Ta réaction m'étonne Nico, car la cale n'est jamais qu'une protection supplémentaire.
C'est comme si tu disais que je tu ne mettras jamais le lot de sauvetage sur un feu de cheminée, tu fais confiance à l'échelle, elle ne va pas lâcher... |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
01 Mai 2008, 17:15 |
|
Salut,
Sous prétexte qu'il y a des freins alors on ne doit rien faire de plus...
J'ai mon GHV sur VP, pas besoin de mettre de cônes ou autres, le GHV me permet d'être vu donc ça suffit, ... c'est ça non?
Il y a des freins, oui, mais une cale ça ne coute presque rien de la mettre.
Tu connais ton véhicule à 100%? Tu sais que les freins ne lâcheront jamais?
A la Brigade il est obligatoire de caler son véhicule en arrivant sur intervention... vous irez leur dire que ça ne sert à rien.
A+ |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 17:27 |
|
je dis passur un quai comme ça, forte pente oui une cale pourquoi pas, ça coute rien...mais bon, je suis pas sur que grand monde le fait ça !
Euh le coup des GHV et cône, faudrait pas tout mélanger quand même ! la c'est de la protection direct, tout comme le LSPCC. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
01 Mai 2008, 17:34 |
|
Re,
Nico.coef a écrit: | Euh le coup des GHV et cône, faudrait pas tout mélanger quand même ! la c'est de la protection direct, tout comme le LSPCC. |
Ce n'est pas une histoire de tout mélanger, c'est juste une comparaison.
Pour la protection sur VP tu mets des triangles, des cônes, les GHV, ... voilà tu fais le maximum pour être protégé.
Pourquoi ne pourrions nous pas faire de même avec le stationnement des véhicules? Tout faire pour éviter les incidents...
Une cale c'est quoi?
Tu arrives sur l'inter, tu mets le frein de parc, tu prends ta cale à la main rangée en cabine, tu descends, tu la mets sous la roue et c'est fini!
Cela t'as pris 5 secondes supplémentaires que si tu n'en avais pas mis..
Je ne comprends pas pourquoi cela pose problème!
Pourquoi dire "non"? Désolé je ne vois pas où sont les arguments...
Cela revient à dire, à titre de comparaison : "je ne mets pas les cônes, j'ai mon GHV, ça suffit", pour reprendre mon exemple.
Quels sont les arguments "contre"? Désolé je ne vois pas donc si vous pouviez m'en faire part...
A+ |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 17:38 |
|
Bon déjà je dis pas "non" mais plutôt "est ce bien utile ?"
Sur ta voiture perso, tu met une cale ? non ? pourtant elle c'est toi qui la paye... Sur les engins type FPT ou autre du même cabarit ok, mais sur un VSAB, sur sol plat, avec aucun risque apparent, frein de parc mit et vitesse enclenché, la cale est necessaire ? Je sais pas trop !
Il serait intéressant de voir si ça se fait chez certains... |
|
|
|
|
|
|