Auteur |
Message |
Antho55
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
05 Juil 2008, 21:50 |
|
Salut, voilà, récemment j'ai visité le centre JOFFRE de Nancy, et machinalement, en y repensant, quelque chose me trotte à la tête?
La porte latérale pour rentrer dans la cellule du VSAV se trouve du coté conducteur et la deuxième porte latérale se situe du coté passager avec le sac de l'avant.
Lorsque vous ouvrez la porte latérale pour entrer dans la cellule vous vous trouvez directement face à la route, je trouve cela dangereux, puis une fois le sac de l'avant rangé dans la seconde porte latérale, une fois le vsav en marche, vous ne pouvez plus y accéder?
Quels sont alors les avantages de ces dispositions?
Je vous remercie |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Juil 2008, 12:37 |
|
A ma connaissance, c'est le seul SDIS de France qui le fasse.
La première fois que j'ai vu une photo d'un VSAV du 54 avec portes donnant sur la route, j'ai cru que la photo était inversée
Quelqu'un du 54 pour nous expliquer le raisonnement qui se cache derrière cet agencement?
(pour mémoire, le 54 présente justement comme un des avantages des portes "bus" de ses FPTSR Scania le fait de pouvoir descendre en sécurité sur la route, sans engager la gabarit en ouvrant la porte)
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Antho55
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
06 Juil 2008, 15:29 |
|
A propos un pompier de JOFFRE m'a informé que la porte de bus pouvait etre génante, comme au centre ville ou la porte en s'ouvrant prenait alors de l'envergure et pouvait alors taper un obstacle tel un poteau anti franchissement ou autre, mais bon je pense que ces probabilités restent faibles... |
|
|
|
|
la cerise
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 202
Localisation: 54 - Nancy
|
Posté le:
07 Juil 2008, 09:58 |
|
la porte latérale côté conducteur sert à la base de sortie de secours de la cellule arrière... et ne devait être utilisée uniquement comme telle... mais en pratique elle sert finalement de porte d'accès à la cellule pour les SP... ce qui n'a jamais posé de souci par rapport aux voies de circulation... |
|
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
07 Juil 2008, 10:18 |
|
salut
personne a ce VSAV étrange en photo. |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
07 Juil 2008, 10:23 |
|
|
|
|
Antho55
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
07 Juil 2008, 10:40 |
|
Mais ceci est tout de même dangereux je trouve pour ma part !
Pour moi il est plus logique d'avoir la porte latérale pour entrée dans la cellule du coté passager, en effet pour aller chercher du matériel, sur un AVP, nous sommes du coté de la chaussée, en ville du coté du trottoir...
A la construction du VSAV ceci a bien du avoir un orle, pourquoi on t-il choisi de mettre cette porte latérale de ce coté...? |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
07 Juil 2008, 15:06 |
|
effectivement c'est dangereux mais si tu dois sortir coté circulation rien ne t'empèche de descendre par les portes arrières de la cellule...
c'est mème recommandé... |
|
|
|
|
Antho55
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
07 Juil 2008, 17:12 |
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jobi, mais dans ce cas qu'elle est l'utilité de cette porte si tu ne t'en sers pas? |
|
|
|
|
spvlyon
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Villeurbanne
|
Posté le:
07 Juil 2008, 20:25 |
|
salut
dans le 63 les VSAV long ont une seule porte latérale coté passager
mais équipée de façon à entrer dans la cellule et aussi stocker le matériel genre sac d'intervention et cones de lubeck
A+ |
|
|
|
|
la cerise
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 202
Localisation: 54 - Nancy
|
Posté le:
07 Juil 2008, 21:06 |
|
Antho55 a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec toi Jobi, mais dans ce cas qu'elle est l'utilité de cette porte si tu ne t'en sers pas? |
et bien en tant que sortie de secours comme je l'ai écrit plus tôt... et comme toute sortie de secours, tu ne t'en sers qu'en cas de secours... |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
08 Juil 2008, 01:02 |
|
spvlyon a écrit: | salut
dans le 63 les VSAV long ont une seule porte latérale coté passager
mais équipée de façon à entrer dans la cellule et aussi stocker le matériel genre sac d'intervention et cones de lubeck
A+ |
Salut,
c'était le cas jusqu'aux derniers VSAV livrés fin 2007. Maintenant, 2 portes latérales, celle de gauche donne accès à un coffre séparé pour ranger les tenues de feu. Par contre à droite c'est toujours comme tu dis, un passage pour accéder à la cellule + un rangement pour le sac d'intervention, les cônes etc...
@+ Alex |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Juil 2008, 07:45 |
|
Salut,
la cerise a écrit: | et bien en tant que sortie de secours comme je l'ai écrit plus tôt... et comme toute sortie de secours, tu ne t'en sers qu'en cas de secours... |
Oui on est d'accord, mais pourquoi l'avoir mise à gauche?!
Perso, je serai curieux également de connaître la réponse.
Bye. |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
08 Juil 2008, 10:38 |
|
et si elle était à droite???
ça voudrait dire que le matos stocké à la porte latérale droite serait stocké à gauche(d'accord avec moi...)
donc pour moi encore plus dangereux qu'initialement...
certe il y a un risque mais moindre dans cette configuration. |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
08 Juil 2008, 10:42 |
|
y a un truc que je pige pas ! Pourquoi tenez vous tant à mettre du matos dans cette porte ?? Chez moi, le VSAV a une porte d'accès à la cellule par le côté passager, et une autre porte côté chauffeur ou sont mis des gants de travail, du petit outillage...
Le matos de secours doit être mis dans la cellule, et nul pars ailleurs ! Ou est l'intérêt ? |
|
|
|
|
|
|