Auteur |
Message |
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
31 Oct 2008, 16:04 |
|
MAGIRUS font les même mais ce n'est que pour l'avant!
merci quand même pour l'info |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
04 Nov 2008, 09:50 |
|
Pas d'autres réactions?
Des petites choses qui vous embête, à améliorer pour vous faciliter la tache?
Tout est bon à prendre pour pouvoir vous faire un support ARI de ministre!
ps: j'ai rajouter un sondage, si vous pouvez y répondre se serai cool |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
04 Nov 2008, 22:46 |
|
Salut,
Je rajouterai également que je trouve plus pratique d'avoir le système de déverrouillage au-dessus de soi avec une tige semi-rigide comme les système Camiva plutôt qu'une poignée qu'il faut aller chercher derrière soit en bas.
Les autres vous en pensez quoi?
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Nov 2008, 22:54 |
|
Je n'ai connu que la poignée en haut (M210 Sides, Man Sides puis Midlum Camiva x 3), donc je ne saurai comparer, mais en tout cas je trouve que c'est pratique car on l'agrippe tout de suite même tassés à 4 comme des sardines.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
24 Nov 2008, 11:09 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Je rajouterai également que je trouve plus pratique d'avoir le système de déverrouillage au-dessus de soi avec une tige semi-rigide comme les système Camiva plutôt qu'une poignée qu'il faut aller chercher derrière soit en bas.
Les autres vous en pensez quoi?
Bye. |
brembored a écrit: | Je n'ai connu que la poignée en haut (M210 Sides, Man Sides puis Midlum Camiva x 3), donc je ne saurai comparer, mais en tout cas je trouve que c'est pratique car on l'agrippe tout de suite même tassés à 4 comme des sardines.
Alex |
Vos remarques me seront super utiles! merci beaucoup!
Si vous en avez d'autes sur des points positifs, je suis prenneur
ps: pour le sondage, n'hésitez pas à me dire s'il existe d'autres format de bouteilles que vous utilisez car je ne les connais pas tous, il y en a telement!! merci |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
24 Nov 2008, 15:02 |
|
Bonjour!
j'ai encore quelques questions:
Lorsque vous partez en intervention, les ARI sont déjà installés dans les cabines?
Et lors que l'intervention est terminée, vous remontez dans le camion avec l'ARI sur le dos ou vous l'enlevez et le rattaché à son support?
merci |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
24 Nov 2008, 15:12 |
|
salut,
alors pour ma part les aris sont déjà dans la cabine, la poignée se situe en bas ce qui n'est guère pratique quand on est tassés à 4; et lors de la fin d'intervention il y en a un qui va dans la cabine et qui remet les aris sur le support. |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
24 Nov 2008, 16:40 |
|
potpot06 a écrit: | salut,
alors pour ma part les aris sont déjà dans la cabine, la poignée se situe en bas ce qui n'est guère pratique quand on est tassés à 4; et lors de la fin d'intervention il y en a un qui va dans la cabine et qui remet les aris sur le support. |
salut, d'accord et sur le retour vous mettez la ceinture ou vous repassez les bras dans le harnais de l'ARI histoire d'être attaché?
merci |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
24 Nov 2008, 21:48 |
|
Salut,
en Drôme on a aussi les poignées en bas, je confirme que c'est pas super pratique.
Pour le retour, de toutes les inter que j'ai vu en CSP....pas attaché (pô bien je sais)
D'ailleurs le BAL ne l'est pas à l'aller non plus. |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
25 Nov 2008, 14:32 |
|
Nrs27 a écrit: | Salut,
en Drôme on a aussi les poignées en bas, je confirme que c'est pas super pratique.
Pour le retour, de toutes les inter que j'ai vu en CSP....pas attaché (pô bien je sais)
D'ailleurs le BAL ne l'est pas à l'aller non plus. |
ok.
et es-ce que sa arrive à certain de monter dans le camion avec l'ari sur le dos? si oui, souvent?
parsque dans ce cas là, sa remet en cause une des solutions de support que j'ai trouver! |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
25 Nov 2008, 14:55 |
|
dealer2kinder a écrit: | brembored a écrit: |
5.1.2.2.3 Cabines conçues pour recevoir des appareils respiratoires (ARI)
L'ARI doit rester fixé à son support sous une décélération de 10 g, pendant et après son harnachement.
La libération de l'ARI ne doit être possible que par une action manuelle volontaire.
Le bouclage du harnais de l'ARI doit être incompatible avec celui des ceintures de sécurité.
Un dossier de siège doit être fourni lorsque les ARI ne sont pas transportés.
|
|
salut
pour moi après son arnachement= une fois qu'il est sur notre dos, mais pas encore enlevé du support, donc à ce moment la il ferait bien office de ceinture de sécurité....
mais bon, une fois de plus on remarque la la subtilité des textes de loi à joués sur les mots, en clair on n'en connait pas plus à la fin qu'au début...
pour répondre au sujet de départ, je suis de l'avis de brembo, mettre au moins un ARI, voir deux dos à la route...
bien que chez nous on part à 6, et le BAL ne met jamais les ARI au départ, donc il y en a des deux du bal qui se met sur la banquette en face et le bat a toute la place pour s'équiper, mais bon, pour une fois qu'on nous demande notre avis autant en profiter...
@ plus |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
25 Nov 2008, 15:52 |
|
spv68 a écrit: |
salut
pour moi après son arnachement= une fois qu'il est sur notre dos, mais pas encore enlevé du support, donc à ce moment la il ferait bien office de ceinture de sécurité....
mais bon, une fois de plus on remarque la la subtilité des textes de loi à joués sur les mots, en clair on n'en connait pas plus à la fin qu'au début...
pour répondre au sujet de départ, je suis de l'avis de brembo, mettre au moins un ARI, voir deux dos à la route...
bien que chez nous on part à 6, et le BAL ne met jamais les ARI au départ, donc il y en a des deux du bal qui se met sur la banquette en face et le bat a toute la place pour s'équiper, mais bon, pour une fois qu'on nous demande notre avis autant en profiter...
@ plus |
Attention car ils ne parlent pas du sapeur pompier! Ils parlent seulement de l'ARI, donc une fois qu'il est harnaché signifie une fois qu'il est fixé sur le support, seul, sans pompier!
Mais je ne vois pas ce qu'ils ont voulu dire en précisant "pendant"?!
La seule chose que je peux vous dire c'est que ce n'est pas fait pour résité à 10g avec le sapeur pompier! C'est même pas sûr que sa résite à 2g (tjs avec le SP)! C'est pour sa qu'il y a des ceintures dans les cabines!
Lol ce n'était pas vraiment le sujet de départ, je voulais des récations par rapport au support ARI et non pas de leur disposition dans la cabine
Mais c'est noté! J'en ai parlé dans mon entreprise mais il n'y a pas de demande assez forte pour lancer une étude.
Car mine de rien, sa représente énormément de travail pour changer la disposition des places! |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
25 Nov 2008, 18:49 |
|
dealer2kinder a écrit: |
et es-ce que sa arrive à certain de monter dans le camion avec l'ari sur le dos? si oui, souvent?
parsque dans ce cas là, sa remet en cause une des solutions de support que j'ai trouver! |
Pour le remettre en place?
si c'est dans ce cas, oui ça arrive de monter avec dans la cabine,
souvent? je sais pas...
Par contre lors du repositionnement sur le support, j'ai jamais vu un SP essayer avec l'ARI encore sur le dos.
Par contre, pour ton idée de support, tu peux toujours la soumettre, si elle est bien, les SP s'adapteront... |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
01 Déc 2008, 08:43 |
|
ok, je vous ferai un dessin parsque les longs discours ne permettent pas toujours de bien voir l'idée. |
|
|
|
|
Ladder 72
Nouvelle recrue
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 12
|
Posté le:
01 Déc 2008, 10:27 |
|
pour moi les plus gros défauts sur notre fourgon (FPT SIDES) sont :
- la difficulté à capeler à bord en étant 4 sur la banquette.
- l'accès à la commande de libération de l'ARI qui n'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|