Auteur |
Message |
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
02 Déc 2008, 16:47 |
|
Ladder 72 a écrit: | pour moi les plus gros défauts sur notre fourgon (FPT SIDES) sont :
- la difficulté à capeler à bord en étant 4 sur la banquette.
- l'accès à la commande de libération de l'ARI qui n'est pas facile. |
c'est ce support là que vous avez?
J'ai pris en compte l'accès à la commande de dévérouillage.
Continuez à votez! merci |
|
|
|
|
Ladder 72
Nouvelle recrue
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 12
|
Posté le:
02 Déc 2008, 21:58 |
|
dealer2kinder a écrit: | Ladder 72 a écrit: | pour moi les plus gros défauts sur notre fourgon (FPT SIDES) sont :
- la difficulté à capeler à bord en étant 4 sur la banquette.
- l'accès à la commande de libération de l'ARI qui n'est pas facile. |
c'est ce support là que vous avez?
J'ai pris en compte l'accès à la commande de dévérouillage.
Continuez à votez! merci |
c'est ce système.
Le gros soucis c'est que à quatre sur la banquette arrière, revêtus de tous les EPI, on ne peut plus bouger. D'où la difficulté à dévérouiller. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
02 Déc 2008, 22:06 |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
02 Déc 2008, 22:28 |
|
bah écoute même si tu es un jeune homme normal, tu rajoutes ta veste de feu eh ben si tu es entouré de 3pompiers tu as un peu de mal aussi à enfiler l'ari et à le déverrouiller. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
03 Déc 2008, 10:52 |
|
On en revient au problème que le support n'est peut-être pas le plus gros souci, mais c'est plutôt le fait d'être 4 tassés comme des sardines qui gêne pour cappeler correctement et se décrocher |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
05 Déc 2008, 08:37 |
|
brembored a écrit: | On en revient au problème que le support n'est peut-être pas le plus gros souci, mais c'est plutôt le fait d'être 4 tassés comme des sardines qui gêne pour cappeler correctement et se décrocher |
Oui je vois sa! Mais ce n'est pas le projet qui m'a été confié^^
Mais comme cette remarque revient vraiment souvent, il faut que j'en prenne compte pour la re-conception du support ARI pour avoir une mannette/tirette de dévérouillage en postion haute (au niveau de la tête) plutôt que basse (accès plus difficile à cause de l'espace restraint).
exemple, système Camiva:
Quand pensez vous? |
|
|
|
|
Ladder 72
Nouvelle recrue
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 12
|
Posté le:
05 Déc 2008, 08:58 |
|
Entièrement d'accord avec toi quant à la position du systême de libération de l'ARI.
Pour avoir utilisé le système camiva, ce que je n'avais pas aimé c'est qu'il s'agissait d'une "tirette" à câble qui avait tendance à se promener, personnellement je pense qu'une manette "basculante" serait plus efficace. |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
05 Déc 2008, 11:30 |
|
Ladder 72 a écrit: | Entièrement d'accord avec toi quant à la position du systême de libération de l'ARI.
Pour avoir utilisé le système camiva, ce que je n'avais pas aimé c'est qu'il s'agissait d'une "tirette" à câble qui avait tendance à se promener, personnellement je pense qu'une manette "basculante" serait plus efficace. |
C'est due au fait que la tirette soit souple? Si tu peux être plus précis quand tu dis qu'elle se promène, sa pourrai vraiment me servir merci |
|
|
|
|
Ladder 72
Nouvelle recrue
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 12
|
Posté le:
05 Déc 2008, 15:33 |
|
On le voit bien sur ta photo. La tirette est souple, si je me rappelle bien c'est une simple gaine qui la maintient en place. Comme on le voit sur ta photo, aucune ne se trouve à la même place. |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
10 Déc 2008, 08:18 |
|
Ladder 72 a écrit: | On le voit bien sur ta photo. La tirette est souple, si je me rappelle bien c'est une simple gaine qui la maintient en place. Comme on le voit sur ta photo, aucune ne se trouve à la même place. |
C'est une illusion d'optique, en réalité, elles sont toutes à la même place.
D'après les plans elles sont mises en places de manière précise (angles bien définis), après rien n'empèche la gaine de se tordre ou de bouger lorsqu'on la heurte avec la main.
Il faudrai donc une gaine un peu plus rigide mais qui garde une certaine souplesse? |
|
|
|
|
Keny70
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 755
|
Posté le:
10 Déc 2008, 11:03 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Cela va être ironique ce que je vais dire, mais ça a quand même ça part de sérieux : il ne faut pas oublier également que certains pompiers sont un peu (beaucoup? ) larges au niveau de la partie abdominale...
Bye. |
J'ai déjà vu 400 kgs sur la banquette arrière , sans l'équipement, franchement c'est la misère pour s'équiper.
Moi j'essaie au mieux de prendre l'ARI et m'équiper à l'extérieur avant de partir car un peu trop large.
On est maintenant equipé de ceinture de sécurité sur la banquette arrière mais trop difficile d'accès, bref on ne les mets pas alors qu'à 90 % on les mets en VSAV. Equipé je dois peser plus de 130 kgs, si je viens lors d'un accident à percuter le conducteur ou le chef d'agrès, je peux tuer quelqu'un et moi aussi d'ailleurs......en étant éjecté avec mes camarades.
En France on attend le tragique accident avant de réagir. |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
10 Déc 2008, 15:03 |
|
Malheureusement c'est toujours comme sa!!
j'ai fait un petite recherche sur les différents systèmes existants, j'aimerai que vous mettiez un commentaire sur les systèmes que vous avez déjà utilisé. Cela me permettera de mieu visualiser les problèmes que vous rencontrez afin de mieu cibler mon étude.
1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10)
mettez un numéro devant pour que je puisse savoir duquel vous parlez ^^.
N'hésitez pas à en parler à vos collègues!!
merci d'avance! |
Dernière édition par dealer2kinder le 15 Déc 2008, 14:12; édité 2 fois |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Déc 2008, 15:25 |
|
Je n'ai connu que le 10 pour ma part, les commentaires fait plus haut le concernent donc.
J'ajoute que dans mon dernier FPT, le flexible qui donne de la rigidité à la tirette pour libérer l'ARI est justement semi-rigide, donc ça reste quasi-parallèle au sol, ça ne pend pas vers le bas.
Le 1 a l'air compliqué... |
|
|
|
|
dealer2kinder
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 63
|
Posté le:
14 Déc 2008, 20:48 |
|
brembored a écrit: | Je n'ai connu que le 10 pour ma part, les commentaires fait plus haut le concernent donc.
J'ajoute que dans mon dernier FPT, le flexible qui donne de la rigidité à la tirette pour libérer l'ARI est justement semi-rigide, donc ça reste quasi-parallèle au sol, ça ne pend pas vers le bas.
Le 1 a l'air compliqué... |
oui j'ai déjà eu tes commentaires Donc pour toi celà ne bouge pas trop?
Le 1er(magirus/eurofire) c'est quasiment le même principe que le 10(camiva). Tu met ton ARI en placant la bouteille (coté détendeur) sur le support inferieur, tu clips le corp dans les machoires superieur et tu abaisse l'appui tête.
Pour le dévérouillage il faut appuiller sur le bouton jaune qui aura pour effet d'actionner un petit vérin. Le seul truc c'est que si tu arret d'appuier, le verin s'arret aussi donc l'appui tête risque de ne pas s'ouvrir complètement. |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
14 Déc 2008, 23:29 |
|
salut,
moi ça ressemble au 6 par la tige et le haut mais c'ets pas le même là on dirait qu'il y a un système qui pousse l'ari non?pour ma part on est obligé de se lever en biais pour se décrocher ou sinon de l'enlever au départ et de s'équiper. |
|
|
|
|
|
|