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Shrulk
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Posté le:
24 Déc 2008, 15:01 |
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Re,
dealer2kinder a écrit: | Oui mais les supports ont déjà été étudiez pour la position assise!
De plus il n'y a pas 36 façons de s'assoire |
Oui oui, je faisais surtout référence à l'appuie-tête sur lequel nous appuyons très rarement notre tête.
SPV-SDIS69 a écrit: | C'est vrai que vu comme sa c'est dangereux, donc il vaudrai mieu que l'appuis tête se soulève en même temps que la partie qui maintien l'ARI.
Ou que se soit une seul et même pièce (ex: système camiva ou rosenbauer) |
Je dirai même qu'il faudrait que l'appuie-tête se rabaisse une fois l'ARI déverrouillé, non?
L'appuie-tête est obligatoire pour quelle(s) raison(s)? S'il est relevé il ne sert plus à rien ensuite.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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dealer2kinder
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Posté le:
24 Déc 2008, 15:18 |
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Qu'il se rabaisse une fois que tu n'est plus accroché? tout de suite après?
Parsque une fois qu'il n'y a plus d'ARI, tu peux bien faire ce que tu veux (le laissé dans sa position ou le rabaisser)!
Ah mon avis, ce n'est pas préciser dans la norme, mais il doit être obligatoire pour la raison que tu as évoquer, à savoir, éviter le "coup du lapin" lors d'un freinage brusque.
L'appui lombaire est lui aussi obligatoire quand il n'y a pas d'ARI dans le support, certain système ne sont donc pas aux normes. |
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Shrulk
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Posté le:
24 Déc 2008, 15:27 |
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Re,
dealer2kinder a écrit: | Ah mon avis, ce n'est pas préciser dans la norme, mais il doit être obligatoire pour la raison que tu as évoquer, à savoir, éviter le "coup du lapin" lors d'un freinage brusque. |
Justement, une fois l'appuie-tête levé, qu'est-ce qui nous protège du coup du lapin? La tête va aller heurter la bouteille de l'ARI? Je ne sais pas, je ne me rend pas compte.
dealer2kinder a écrit: | L'appui lombaire est lui aussi obligatoire quand il n'y a pas d'ARI dans le support, certain système ne sont donc pas aux normes. |
Dans notre nouveau FPTLHR Gimaex, nous avons des supports Gimaex et une partie amovible s'abaisse lorsqu'il n'y plus l'ARI.
Voici des photos de ces supports :
Le "problème" à mon goût est la poignée en partie basse et qui est trop centrée sur le support, ce qui la rend difficile d'accès.
J'ai essayé le support en tenue civile, en étant seul dans le fourgon. A 4, en tenue de feu, ça risque d'être beaucoup plus galère.
Bye. |
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dealer2kinder
Habitué
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Posté le:
24 Déc 2008, 19:58 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Justement, une fois l'appuie-tête levé, qu'est-ce qui nous protège du coup du lapin? La tête va aller heurter la bouteille de l'ARI? Je ne sais pas, je ne me rend pas compte. |
Pour moi quand tu as déccroché l'ARI c'est que tu est arrivé sur les lieux de l'intervention donc debout dans la cabine.
Vous vous déccrochez quand le camion roule encore? Et vous restez assis?
Moi non plus je ne sais pas si la tête heutre la bouteille. Mais à mon avis, avant tu viendra tappé le siège devant toi... aie
regarde les videos de crash test
La partie amovible c'est la partie centrale? Aurais tu une photo avec cette partie abaissé?
Bon chance pour son utilisation ^^ |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
24 Déc 2008, 20:03 |
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Re,
dealer2kinder a écrit: | Pour moi quand tu as déccroché l'ARI c'est que tu est arrivé sur les lieux de l'intervention donc debout dans la cabine.
Vous vous déccrochez quand le camion roule encore? Et vous restez assis? |
Chez nous, et je pense que c'ets en général partout pareil, une fois que tu as passé les sangles dans l'ARI, on le déverrouille en se penchant en avant pour le libérer, puis on ajuste les sangles.
On attend pas d'arriver sur les lieux pour se décrocher.
Je pense que c'est partout pareil.
Pour les photos du "dosseret", j'essaie de te faire passer ça au plus vite, je prendrais également les photos de notre système de supports d'ARI sur le FPTLHR Protec-Fire.
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
26 Déc 2008, 19:05 |
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En fait, une fois que tu as mis les sangles, tu es bloqué, coincé contre ton ARI.
Ca parait peut-être pas flagrant pour un profane, mais une fois collé au dossard, impossible de faire le moindre geste tout bête vers l'avant genre attrapper son casque ou son ceinturon...
Donc on se retrouve souvent décroché avec l'ARI sur le dos avant la fin du trajet. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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GI
Passionné accro
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Localisation: IDF
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Posté le:
26 Déc 2008, 21:10 |
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Dans le premium, il y a avait suffisamment de place pour rester accroché.
Dans le middlum, quasi impossible. Par ailleurs, l'accès et la manutention de la poignée est sportif. et enfin, il existe toujours "le coup de la sangle". si tu as de la place autour de toi (par exemple premium ou g270), tu peux tout bien vérifier. dans le midlum...
le coup de la sangle, on se lève et on reste accroché... c'est lorsque une sangle, un brin mort, ou encore le raccord pour le masque de fuite qui pendouille, s'est malencontreusement glissée sous la banquette, soit entre les 2 demi-banquette, soit, plus rare entre la banquette et l'arrière banquette. Seul remède, on enlève l'ari, on soulève la banquette, on dégage le truc qui coinçe et on remet l'ari. |
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spv68
Passionné accro
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
27 Déc 2008, 14:47 |
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Je confirme, dès que l'ARI est sur le dos je décroche l'ari de son support, à part quand on a un pilote qui se croit au volant de sa voiture et oubli que c'est un fourgon qu'il a entre les pattes??? |
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dealer2kinder
Habitué
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Messages: 63
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Posté le:
05 Jan 2009, 08:10 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Chez nous, et je pense que c'ets en général partout pareil, une fois que tu as passé les sangles dans l'ARI, on le déverrouille en se penchant en avant pour le libérer, puis on ajuste les sangles.
On attend pas d'arriver sur les lieux pour se décrocher.
Je pense que c'est partout pareil.
Pour les photos du "dosseret", j'essaie de te faire passer ça au plus vite, je prendrais également les photos de notre système de supports d'ARI sur le FPTLHR Protec-Fire.
Bye. |
Ok merci
brembored a écrit: | En fait, une fois que tu as mis les sangles, tu es bloqué, coincé contre ton ARI.
Ca parait peut-être pas flagrant pour un profane, mais une fois collé au dossard, impossible de faire le moindre geste tout bête vers l'avant genre attrapper son casque ou son ceinturon...
Donc on se retrouve souvent décroché avec l'ARI sur le dos avant la fin du trajet. |
Ok, merci pour cette précision!
GI a écrit: | Dans le premium, il y a avait suffisamment de place pour rester accroché.
Dans le middlum, quasi impossible. Par ailleurs, l'accès et la manutention de la poignée est sportif. et enfin, il existe toujours "le coup de la sangle". si tu as de la place autour de toi (par exemple premium ou g270), tu peux tout bien vérifier. dans le midlum...
le coup de la sangle, on se lève et on reste accroché... c'est lorsque une sangle, un brin mort, ou encore le raccord pour le masque de fuite qui pendouille, s'est malencontreusement glissée sous la banquette, soit entre les 2 demi-banquette, soit, plus rare entre la banquette et l'arrière banquette. Seul remède, on enlève l'ari, on soulève la banquette, on dégage le truc qui coinçe et on remet l'ari. |
D'accord! c'est vrai que sa peu être embêtant!
spv68 a écrit: | Je confirme, dès que l'ARI est sur le dos je décroche l'ari de son support, à part quand on a un pilote qui se croit au volant de sa voiture et oubli que c'est un fourgon qu'il a entre les pattes??? |
Okay, donc en gros, il ne vous sert pas à grand chose le support en faite lol |
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sarnop
Fidèle
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Posté le:
05 Jan 2009, 12:54 |
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bonjour,
ha si si le support est quelque chose qui rend bien service!!!
c'est une bonne évolution qui demande quelques petites améliorations pour le système protect fire(arriver a positionner un peu mieu la poignée, permettre de régler le support en fonction des dossars ARI...)
dans les vieux fourgon il fallai qu'un gas du BAL tienne l'ARI pour que le BAT puisse s'équiper et là dans un vieu fourgon étroit je peux te dire que c'était la galère
merci de travailler pour améliorer nos condition de travail
a+ |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
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dealer2kinder
Habitué
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Posté le:
05 Jan 2009, 14:12 |
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sarnop a écrit: | bonjour,
ha si si le support est quelque chose qui rend bien service!!!
c'est une bonne évolution qui demande quelques petites améliorations pour le système protect fire(arriver a positionner un peu mieu la poignée, permettre de régler le support en fonction des dossars ARI...)
dans les vieux fourgon il fallai qu'un gas du BAL tienne l'ARI pour que le BAT puisse s'équiper et là dans un vieu fourgon étroit je peux te dire que c'était la galère
merci de travailler pour améliorer nos condition de travail
a+ |
Salut!
Quand tu dis régler le support en fonction des dossars ARI, quels seraient les réglages à faire?
Suivant la hauteur par exemple? Certains dossars touchent la banquette avant d'avoir positionner correctement la bouteille?
Et de rien sa fait plaisir et puis sa me fait des sous à la fin de chaque mois |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
05 Jan 2009, 14:15 |
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Salut,
Je ne sais pas si tous les constructeurs testent leur support avec un ARI utilisé par le client.
Par exemple, dans notre nouveau FPTLHR, les supports d'ARI dans le coffre droit ne sont pas vraiment adaptés et du coup on galère pour mettre les ARI.
Bye. |
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GI
Passionné accro
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Posté le:
05 Jan 2009, 14:21 |
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même si on s'en doute,
dealer2kinder a écrit: | sa me fait des sous à la fin de chaque mois |
cette phrase est de trop... |
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sarnop
Fidèle
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Localisation: 17
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Posté le:
05 Jan 2009, 14:38 |
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re,
en fait nous avons un fourgon protect fire et le support n'est pas adapté au dossar drager
je m'explique:
ce système est équipé d'une pince en acier elastique en partie haute et cette pince tombe exactement à l'endroit ou se trouve la sangle de maintiend de bouteille de l'ari, ce qui nous empeche soit de remettre l'ari en place soit décroche la bouteille.
Il faudrait donc pouvoir régler le support (monter ou decsendre cette pince)
je vous met une photo du problème bientot.
a+ |
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dealer2kinder
Habitué
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Posté le:
05 Jan 2009, 14:58 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Je ne sais pas si tous les constructeurs testent leur support avec un ARI utilisé par le client.
Par exemple, dans notre nouveau FPTLHR, les supports d'ARI dans le coffre droit ne sont pas vraiment adaptés et du coup on galère pour mettre les ARI.
Bye. |
Salut!
En ce qui concerne les supports ARI dans le coffre, il n'existe pas de normes contrairement aux ARI cabines, du coup les constructeurs développent juste un système qui permet de maintenire l'ARI en place sans se creuser la tête, si je peux dire.
GI a écrit: | même si on s'en doute,
dealer2kinder a écrit: | sa me fait des sous à la fin de chaque mois |
cette phrase est de trop... |
Désolé, parfois mon humour me fait défaut...
sarnop a écrit: | re,
en fait nous avons un fourgon protect fire et le support n'est pas adapté au dossar drager
je m'explique:
ce système est équipé d'une pince en acier elastique en partie haute et cette pince tombe exactement à l'endroit ou se trouve la sangle de maintiend de bouteille de l'ari, ce qui nous empeche soit de remettre l'ari en place soit décroche la bouteille.
Il faudrait donc pouvoir régler le support (monter ou decsendre cette pince)
je vous met une photo du problème bientot.
a+ |
Ah exact, d'ailleur je suis en train de passer en revus les différentes positions de cette sangle suivant les fabriquants, pour justement acceuilir le plus grand nombre d'ARI en évitant ce réglage et de tomber sur ce genre de problème. Et ce n'est pas évident!
Merci ;) |
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