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dealer2kinder
Habitué
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Posté le:
27 Oct 2008, 15:17 |
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Bonjour,
Voilà dans le cadre de ma licence professionnelle, je suis amené à étudier les différents systèmes d'attache des ARI dans les camions en vu d'une reconception.
N'étant pas pompier, j'aurais aimé avoir les avis et les remarques (positives et négatives) des utilisateurs de ces systèmes.
Pour cela, si vous avez des remarques, précisez moi le nom du fabriquant (Iveco, Sides, Gimaex...) ce qui m'aidera dans mes recherches.
Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les soucis que vous avez pu rencontrer avec ces systèmes, pour ensuite pouvoir les analysé et les supprimer.
Merci à vous. |
Dernière édition par dealer2kinder le 05 Mar 2009, 16:37; édité 5 fois |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
27 Oct 2008, 16:42 |
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Bonjour
Bienvenue sur le forum
Je voudrais parler d'un vrai problème, mais qui ne concerne pas la fixation en elle-même :
Il s'agit du fait d'avoir 4 ARI face à la route.
On est tassé comme des sardines pour cappeler, même sans être un gros gabarit.
Est-il possible de modifier l'aménagement actuel des cabines 8 places des Fourgons, en mettant :
- 3 ARI face à la route,
- en face, dos à la route, une banquette avec un ARI central et 2 places autour pour le 7ème et le 8ème
(pour ceux qui décalent encore à 8)
Je pense que c'est dans le même périmètre?
Si tu peux au moins en parler dans la boite où tu fais ton stage...
(c'est un constructeur de partie Incendie genre Camiva-Sides ou de cabines genre Brevet?)
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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sarnop
Fidèle
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Posté le:
27 Oct 2008, 20:41 |
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bonsoir,
alors nous avons un fourgon protect fire équipé de portes ARI, hormis le fait que l'on soit un peut serré le système est un peu laborieux pour remettre en place les ARI.
le problème réside principalement dans le fait que la pince en acier élastique est mal conçue pour s'ouvrir lors de la remise en place de la bouteille (ouverture trop petite ou mal évasée ?)
peut-être revoir l'accecibilité à la manette pour lacher l'ARI (en partie résolue si les potes dossards sont plus espacés)
après ce n'est que mon avis personnel et certains diront que ce n'est qu'un fourgon et pas un endroi pour essayer les dossards.
bonne soirée à tous |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
27 Oct 2008, 20:51 |
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sarnop a écrit: | après ce n'est que mon avis personnel et certains diront que ce n'est qu'un fourgon et pas un endroi pour essayer les dossards. |
Ben t'as pas à avoir honte de ton avis vieux...
A part dans un FPT, tu en essayes souvent, toi, des support d'ARI?
Pas moi... |
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sarnop
Fidèle
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Posté le:
27 Oct 2008, 20:59 |
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c'est sûr que vu comme ça
et puis mer** avant on avait un banc en bois avec 2 ARI qui se battaient en duel qu'on galéré a mettre, alors vive le progrès et raison de plus si c'est pour nous faciliter le travail... |
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dealer2kinder
Habitué
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Posté le:
28 Oct 2008, 09:19 |
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brembored a écrit: | Bonjour
Bienvenue sur le forum
Je voudrais parler d'un vrai problème, mais qui ne concerne pas la fixation en elle-même :
Il s'agit du fait d'avoir 4 ARI face à la route.
On est tassé comme des sardines pour cappeler, même sans être un gros gabarit.
Est-il possible de modifier l'aménagement actuel des cabines 8 places des Fourgons, en mettant :
- 3 ARI face à la route,
- en face, dos à la route, une banquette avec un ARI central et 2 places autour pour le 7ème et le 8ème
(pour ceux qui décalent encore à 8)
Je pense que c'est dans le même périmètre?
Si tu peux au moins en parler dans la boite où tu fais ton stage...
(c'est un constructeur de partie Incendie genre Camiva-Sides ou de cabines genre Brevet?)
Alex |
Bonjour, malheureusement tout ce qui concerne l'aménagement cabine est régie par des normes (NF EN 1846_2 article 5.2.2.2.2 pour être précis).
Par exemple, la longueur d'assise sur les banquettes doit etre de 400mm sans ARI et de 450mm avec ARI.
Donc je ne pourai pas faire grand chose de ce coté là.
J'en parlerai dans ma boîte mais nous nous occupons plus de la fabrication et mise en place des parties incendies.
Les ralonges cabines sont faites par un sous traitant.
sarnop a écrit: | bonsoir,
alors nous avons un fourgon protect fire équipé de portes ARI, hormis le fait que l'on soit un peut serré le système est un peu laborieux pour remettre en place les ARI.
le problème réside principalement dans le fait que la pince en acier élastique est mal conçue pour s'ouvrir lors de la remise en place de la bouteille (ouverture trop petite ou mal évasée ?)
peut-être revoir l'accecibilité à la manette pour lacher l'ARI (en partie résolue si les potes dossards sont plus espacés)
après ce n'est que mon avis personnel et certains diront que ce n'est qu'un fourgon et pas un endroi pour essayer les dossards.
bonne soirée à tous |
Bonjour,
la pince élastique dont tu parles, c'est celle qui permet de maintenir la boutielle en attandant de la vérouiller avec la manette?
Je prends note de toutes vos remarques, pour afin de pouvoir obtimiser au mieu le système.
J'ai quelques questions à propos de ce que tu m'a dit:
-Les ARI vous les avez sur vous lorsque vous montez dans le camion ou il sont déjà placé à l'interieur?
-Et disposez vous de ceintures de sécurité ou vous êtes simplement accroché par le support d'ARI?
-Faites vous souvent des changements de boutielle? Passé de 9 à 6L ou de mono à bi-boutielle? Si oui, combien de temps passez vous à re-régler les supports d'ARI aux dimensions des bouteilles? Des réglages rapides qui nécessitent que très peu d'outille voir plus du tout seraient elles les bien venues?
merci |
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ratrack
Passionné impliqué
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Posté le:
28 Oct 2008, 09:28 |
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dealer2kinder a écrit: |
-Les ARI vous les avez sur vous lorsque vous montez dans le camion ou il sont déjà placé à l'interieur?
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Les ARI sont dans la cabine du fourgon.
dealer2kinder a écrit: |
-Et disposez vous de ceintures de sécurité ou vous êtes simplement accroché par le support d'ARI?
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Nous avons des ceintures, que personnellement je ne mets pas : impossible à mettre si tu es entrain de capeler...
Autre point à te soumettre : les sangles de l'ARI se coincent souvent dans le coffre sous le siège (c'est super pénible).
dealer2kinder a écrit: |
-Faites vous souvent des changements de boutielle? Passé de 9 à 6L ou de mono à bi-boutielle? Si oui, combien de temps passez vous à re-régler les supports d'ARI aux dimensions des bouteilles? Des réglages rapides qui nécessitent que très peu d'outille voir plus du tout seraient elles les bien venues?
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Les changements de bouteilles : on en fait quand la bouteille est vide. Mais pas de changement de modèle (en plus nous n'avons plus que des 9L, en dehors des manoeuvres) |
_________________ Pas d'agitation inutile - mes photos pompiers
Dernière édition par ratrack le 28 Oct 2008, 10:03; édité 1 fois |
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dealer2kinder
Habitué
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Posté le:
28 Oct 2008, 10:00 |
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ratrack a écrit: |
Nous avons des ceintures, que personnellement je ne mets pas : impossible à mettre si tu est entrain de capeler... |
Je vous conseil quand même de la mettre car les supports d'ARI sont conçus de manière à se que les ARI restent fixés aux supports sous une décélération de 10g. Mais l'ARI seul et non avec l'utilisateur!
ratrack a écrit: | Autre point à te soumettre : les sangles de l'ARI se coincent souvent dans le coffre sous le siège (c'est super pénible). |
ca c'est à vous de faire attention ^^
ou si non il faut voir avec un fabriquant de harnais pour raccoursir les sangles
ratrack a écrit: |
Les changements de bouteilles : on en fait quand la bouteille est vide. Mais pas de changement de modèle (en plus nous n'avons plus que des 9L, en dehors des manoeuvre) |
Ok donc très peu de changement de model, voir même pas du tout.
d'autres avis? |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
28 Oct 2008, 10:05 |
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Hello
dealer2kinder a écrit: | Bonjour, malheureusement tout ce qui concerne l'aménagement cabine est régie par des normes (NF EN 1846_2 article 5.2.2.2.2 pour être précis).
Par exemple, la longueur d'assise sur les banquettes doit etre de 400mm sans ARI et de 450mm avec ARI.
Donc je ne pourai pas faire grand chose de ce coté là.
J'en parlerai dans ma boîte mais nous nous occupons plus de la fabrication et mise en place des parties incendies.
Les ralonges cabines sont faites par un sous traitant. |
Tu réponds à côté de ma question, peut-être n'est je pas été super clair.
La norme précise-t-elle qu'il faut absolument qu'il y ait 4 ARI face à la route?
Ce n'est pas un problème de longueur d'assise, mais de largeur...
Si on n'a plus que 3 ARI face à la route, c'est plus confortable pour cappeler.
Et je pense que justement tu peux faire remonter l'info
Citation: | -Les ARI vous les avez sur vous lorsque vous montez dans le camion ou il sont déjà placé à l'interieur? |
Avant, quand les supports cabines n'existaient pas, les ARI étaient dans les coffres du camion. On descendait et on s'équipait au pied des coffres.
Perte de temps par rapport au fait de descendre déjà équipés.
Quelques Centres avaient bricolés des supports dans la caserne, pour s'équiper avant de monter dans le Fourgon, car s'équiper en route n'est guère pratique.
Citation: | -Et disposez vous de ceintures de sécurité ou vous êtes simplement accroché par le support d'ARI? |
Quelle est la résistance du support et de l'ARI?
Autant qu'une ceinture? (c'est ce qu'on nous avait dit quand on a touché les FPT avec les supports amovibles, ça fait ceinture, et c'est pratique)
Ou faut-il mettre la ceinture en plus? (autant dire que ce ne sera jamais fait...)
Citation: | -Faites vous souvent des changements de boutielle? Passé de 9 à 6L ou de mono à bi-boutielle? Si oui, combien de temps passez vous à re-régler les supports d'ARI aux dimensions des bouteilles? Des réglages rapides qui nécessitent que très peu d'outille voir plus du tout seraient elles les bien venues? |
ça il faut le voir avec des gens des services logistiques, ça ne se fait pas au niveau des casernes, surtout si l'ARI dans son support tient lieu de ceinture de sécurité.
on ne change pas de contenance de bouteilles tous les jours.
on remplace une 6 par une 6, une 9 par une 9, nous sur feu.
Alex |
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dealer2kinder
Habitué
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Inscrit le: 27 Oct 2008
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Posté le:
28 Oct 2008, 10:43 |
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brembored a écrit: |
Tu réponds à côté de ma question, peut-être n'est je pas été super clair.
La norme précise-t-elle qu'il faut absolument qu'il y ait 4 ARI face à la route?
Ce n'est pas un problème de longueur d'assise, mais de largeur...
Si on n'a plus que 3 ARI face à la route, c'est plus confortable pour cappeler.
Et je pense que justement tu peux faire remonter l'info
|
Non la norme ne précise pas la disposition des places. Ceci dépends de la demande du client.
Voilà ce que dit la norme:
Citation: | 5.2.2.2.2 Répartition des volumes
Le (les) compartiment(s) de l'équipage doit(doivent) respecter les dimensions minimales de la
Figure 10, à l'exception des véhicules de transport de personnel.
En fonction du nombre de places assises, la largeur minimale à la hauteur des coudes doit être :
• 550 mm pour une place assise ;
• 1 000 mm pour deux places assises ;
• 1 400 mm pour trois places assises ;
• 1 800 mm pour quatre places assises ;
• 2 200 mm pour cinq places assises.
NOTE 1 Ces valeurs peuvent être réduites de 10 % pour les véhicules de la Classe L (>à 2t et < à 7.5t).
5.2.2.2.3 Cabines conçues pour recevoir des ARI
Les ARI ne doivent pas empiéter dans l'espace alloué à l'équipage à l'intérieur du compartiment de l'équipage (voir
Figure 10).
Le nombre d'ARI devant être installés doit faire l'objet d'un accord entre le fabricant et l'utilisateur.
Chaque ARI doit pouvoir être libéré individuellement.
Si, à la demande de l'utilisateur, les ARI doivent pouvoir être harnachés au cours du déplacement du véhicule, la
fixation des ARI doit être intégrée aux dossiers de siège et être conçue pour permettre le harnachement depuis
une position assise.
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Autrement dit, tout est sous contrainte. Si on déplace un support, il faudra surement revoir toute la conception de la cabine pour pouvoir l'acceuillir sur l'autre banquette.
Là je ne peux te répondre, j'en parlerai mais il faut voir sa avec tes supérieurs pour ensuite voir si c'est possible de le faire avec les constructeurs cabines.
brembored a écrit: |
Avant, quand les supports cabines n'existaient pas, les ARI étaient dans les coffres du camion. On descendait et on s'équipait au pied des coffres.
Perte de temps par rapport au fait de descendre déjà équipés.
Quelques Centres avaient bricolés des supports dans la caserne, pour s'équiper avant de monter dans le Fourgon, car s'équiper en route n'est guère pratique. |
ok c'est noté
brembored a écrit: |
Quelle est la résistance du support et de l'ARI?
Autant qu'une ceinture? (c'est ce qu'on nous avait dit quand on a touché les FPT avec les supports amovibles, ça fait ceinture, et c'est pratique)
Ou faut-il mettre la ceinture en plus? (autant dire que ce ne sera jamais fait...)
|
Comme je l'ai dit à ratrack un peu plus haut, les ARI une fois accroché au support ne font pas office de ceinture de sécurité!
Les tests effectués (pour cette norme) ne prennent en compte que les ARI et non pas l'utilisateur entièrement équipé. Donc il faut mettre là ceinture!
Voici un extrait de la norme NF EN 1846_2 qui parle de sa:
Citation: |
5.1.2.2.2 Protection de l'équipage
Dans le cas d'un accident ou lors d'un freinage d'urgence, le décrochement accidentel de l'équipement doit être
évité, soit par une séparation physique, soit par des dispositifs de fixation qui peuvent résister à une décélération
de 10 g dans le sens de la marche.
Tous les objets, fournis avec le véhicule, dont les saillies sont accessibles ainsi que les arêtes à l'intérieur de la
cabine doivent être protégés.
Des appuis-tête doivent être installés à toutes les places de l'équipage.
NOTE Les Directives Européennes 76/115/CEE et 77/541/CEE traitent des ceintures de sécurité et de leur installation.
5.1.2.2.3 Cabines conçues pour recevoir des appareils respiratoires (ARI)
L'ARI doit rester fixé à son support sous une décélération de 10 g, pendant et après son harnachement.
La libération de l'ARI ne doit être possible que par une action manuelle volontaire.
Le bouclage du harnais de l'ARI doit être incompatible avec celui des ceintures de sécurité.
Un dossier de siège doit être fourni lorsque les ARI ne sont pas transportés.
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Après es-ce que c'était un système qui ne nécessite pas le port de la ceinture, je ne sais pas mais celà devait être indiqué.
Tout ce que je sais c'est que les supports qui sont conforme à cette norme doivent être utiliser avec une ceinture de sécurité.
brembored a écrit: |
on ne change pas de contenance de bouteilles tous les jours.
on remplace une 6 par une 6, une 9 par une 9, nous sur feu.
Alex |
D'accord, sa me facilitera la tache alors |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
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Posté le:
28 Oct 2008, 12:05 |
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Bonjour,
Nous avons un exemple ici d'un FPT très bien conçu avec en cabine 8 places :
- face à la route : 2 places centrales avec ARI
- dos à la route : 2 places aux extrémités avec ARI
La répartition des ARI permet donc d'avoir plus d'espace lorsque l'on s'équipe.
Un autre soucis également, je pense que ça arrive surement à d'autres : le fait d'arriver à trouver les sangles.
Quand on s'équipe, l'ARI étant fixé, on arriver à attraper une sangle, à l'enfiler sur la première épaule, mais la deuxième est parfois dur à aller chercher.
Je ne sais pas s'il est possible de faire un système pour quelles soient plus facile d'accès.
Par exemple, les 2 sangles sont accrochées sur des crochets, une fois assis on abaisse les rochets et on a juste à passer les bars dans les sangles et les décrocher.
Je vais peut-être un peu loin mais j'avoue que parfois on met un certain temps à trouver l'autre sangle qui est je ne sais pas où.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
28 Oct 2008, 12:21 |
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Ah, mais ça existe donc en France hormis les derniers FPTSR du 54???
J'ai même pas vu ça quand je suis passé te voir, la honte...
Pourtant c'est pas faute de chercher des exemples partout où je passe, mais je tombe toujours sur le sacro-saint 4 ARI face à la route...
ça m'apprendra à me méfier.
Pour le coup de l'ARI qui fait ceinture, on s'est donc fait bien floué...
ça me paraissait bien étonnant que la petite lanière qui tient la bouteille sur le dossard résiste au poids d'un SP en cas de coup de frein...
Question subsidiaire : étant donné qu'on cappelle dans la cabine, et que quand ça freine on est tenu par l'ARI, est-ce qu'on l'use au niveau du robinet ou autre par la traction qu'il subit sur le haut de la bouteille coincée dans le support?
A 2 ou 300b la bouteille, ça peut être bien de pas trop le chatouiller s'il est pas conçu pour ça... |
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dealer2kinder
Habitué
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Posté le:
28 Oct 2008, 13:11 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Bonjour,
Nous avons un exemple ici d'un FPT très bien conçu avec en cabine 8 places :
- face à la route : 2 places centrales avec ARI
- dos à la route : 2 places aux extrémités avec ARI
La répartition des ARI permet donc d'avoir plus d'espace lorsque l'on s'équipe.
Un autre soucis également, je pense que ça arrive surement à d'autres : le fait d'arriver à trouver les sangles.
Quand on s'équipe, l'ARI étant fixé, on arriver à attraper une sangle, à l'enfiler sur la première épaule, mais la deuxième est parfois dur à aller chercher.
Je ne sais pas s'il est possible de faire un système pour quelles soient plus facile d'accès.
Par exemple, les 2 sangles sont accrochées sur des crochets, une fois assis on abaisse les rochets et on a juste à passer les bars dans les sangles et les décrocher.
Je vais peut-être un peu loin mais j'avoue que parfois on met un certain temps à trouver l'autre sangle qui est je ne sais pas où.
Bye. |
Salut,
moi je bosse juste sur le support de l'ARI dans le camion et non l'ARI en lui même, donc faut voir sa avec les équipementiers.
brembored a écrit: | Ah, mais ça existe donc en France hormis les derniers FPTSR du 54???
J'ai même pas vu ça quand je suis passé te voir, la honte...
Pourtant c'est pas faute de chercher des exemples partout où je passe, mais je tombe toujours sur le sacro-saint 4 ARI face à la route...
ça m'apprendra à me méfier.
Pour le coup de l'ARI qui fait ceinture, on s'est donc fait bien floué...
ça me paraissait bien étonnant que la petite lanière qui tient la bouteille sur le dossard résiste au poids d'un SP en cas de coup de frein...
Question subsidiaire : étant donné qu'on cappelle dans la cabine, et que quand ça freine on est tenu par l'ARI, est-ce qu'on l'use au niveau du robinet ou autre par la traction qu'il subit sur le haut de la bouteille coincée dans le support?
A 2 ou 300b la bouteille, ça peut être bien de pas trop le chatouiller s'il est pas conçu pour ça... |
Ah mon avis, ah moins de ce prendre un mur de pleine face, tu n'est pas près de dépasser les 10g!
C'est quand même énome 10g! Il faudrai que je retrouve les études qui ont été mené pour déterminer cette valeur, mais comme dans toutes les conception, dès qu'il s'agis de s'attaquer à la sécurité, il y a des marges assez important!
Donc si tu met une ceinture, il n'y a pas de raison qu'il s'abîme.
Combien pèse, en moyenne, un ARI? |
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Shrulk
Modérateur
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Messages: 8327
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Posté le:
28 Oct 2008, 13:16 |
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Re,
dealer2kinder a écrit: | moi je bosse juste sur le support de l'ARI dans le camion et non l'ARI en lui même, donc faut voir sa avec les équipementiers.
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Oui, ce dont je te parle serait à intégrer dans le support d'ARI, et non sur l'ARI lui-même.
Il y aurait en quelque sorte 2 crochets fixés à des tiges. Sur ces 2 crochets on passerait les 2 sangles.
Ensuite, on pourrait au moyen d'un levier monter ou descendre ces crochets.
Je vais essayer de faire un schéma pour expliquer ce que je veux dire.
Bye. |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
28 Oct 2008, 14:09 |
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Re,
Voici un schéma fait rapidement pour montrer ce que je veux dire (interdit de se foutre de ma gu**le! ) :
La partie verte représente le support d'ARI avec l'ARI (je n'ai pas fait de différence entre les 2 car ici on s'en tape. ).
Les parties oranges représentent les sangles d'épaules de l'ARI.
Elles passent sur 2 crochets (rouges sur le schéma) maintenus par des tiges (rouges sur le schéma) elle-même fixées au support d'ARI.
Ceci permet de garder une boucle avec les sangles pour passer les bars dedans, plus besoin d'aller chercher la sangle derrière soit, accrochée avec je ne sais quoi, bloquée, ...
Les crochets peuvent par exemple s'abaisser lorsque l'on exerce une certaine pression dessus, comme un cran à faire sauter.
Le porteur de l'ARI passe les bras dans les boucles, et ensuite serre les sangles, en les serrant, ça tire sur les crochets qui s'abaissent et donc libèrent les sangles.
Ou alors tout simplement le porteur sort les sangles des crochets.
Enfin ceci est une idée, peut-être farfelue.
Qu'est-ce z'en pensez vous?
Bye. |
Dernière édition par Shrulk le 28 Oct 2008, 14:17; édité 5 fois |
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