Auteur |
Message |
bspp9446
Habitué
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197
|
Posté le:
23 Déc 2009, 17:10 |
|
Je ne suis pas sur qu'en mettant un molosse face aux caillasseurs, ils se calment. Ils trouveront une parade ! |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
23 Déc 2009, 17:23 |
|
l'ideal serait une lance canon sur le toit, comme ça on pourrait éteindre les feux de vl et de poubelle sans descendre du camion, avec des vitres blindés ça limitera le risque de se prendre des pavés sur le coin du casque... |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
23 Déc 2009, 18:42 |
|
Salut,
Ça tombes bien, ils ont le canon sur le toit et les vitres sont filmées comme tout les autres engins de la Brigade |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
23 Déc 2009, 18:51 |
|
ok... je ne l'avais pas vu sur la photo, c'est pour ça... merci des précisions... |
|
|
|
|
bspp9446
Habitué
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197
|
Posté le:
23 Déc 2009, 19:21 |
|
Oui il a une lance canon, mais on ne la voit pas, enfin ils utiliseront 4200 litres par voiture, vu qu'il ne faut pas rouler la tonne a moitié vide. |
|
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
23 Déc 2009, 20:39 |
|
C'est pas non plus des "laitiers"....il est très courant de rouler avec des tonnes à demi pleines avec des engins récents, vive la compartimentation latérale...
Pensez que le CCF n'est pas seulement un facteur d'impression face à l'ennemi mais plutot un meilleur moyen de fuite ou d'échapatoire... Plus facile de s'enfuir par dessus un talus ou en poussant quelques véhicules avec un CCF qu'avec un PSE ou FPTL. Pour l'avoir vécu, je vous le garantis! |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
23 Déc 2009, 21:04 |
|
bspp9446 a écrit: | ils utiliseront 4200 litres par voiture. |
Oh m***e!!! Tu es sérieux? J'espère que non!
Quand on pense qu'avec un DMR de 45 on consomme moins de 200 litres en ayant un peu de pratique...Heureusement qu'on ne la paie pas!
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Déc 2009, 10:14 |
|
bspp9446 a écrit: | Alors les ccr brigade n'en sont pas de vrai ce sont des récupérations de l'armée. dixit netpompiers. |
Non, il s'agit d'engins de récupération en interne à l'armée.
(suite à des fermetures et réorganisations de sites militaires, si je me souviens bien d'un autre topic du fofo)
Max68 a écrit: | Quand on pense qu'avec un DMR de 45 on consomme moins de 200 litres en ayant un peu de pratique...Heureusement qu'on ne la paie pas! |
Maaaaaaaaaaax...
Dès qu'on parle BSPP tu es de mauvaise foi
Eteindre une caisse complètement embrasée avec seulement 200l ???
Tu as voulu dire 2000, j'espère, je penche pour la faute de frappe...
200 pour coucher l'habitacle avec une LDV bien maniée, peut-être.
Mais pas pour finir le-dit habitacle et fignoler pneus, moteur et amortisseurs...
Pour le reste, en les voyant, j'ai pensé comme Stef :
Dommage d'en arriver là.
Mais surtout, un point m'inquiète :
N'y a-t-il pas un risque d'escalade?
Plus on arrive avec un engin "blindé", plus ça donne des idées ??
HS Modos :
à séparer du sujet sur le FMOGP ?
(déjà presque 2 pages rien que sur les CCF...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
julien.79
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 429
Localisation: argenton les vallées
|
Posté le:
26 Déc 2009, 15:42 |
|
brembored a écrit: | HS Modos :
à séparer du sujet sur le FMOGP ?
(déjà presque 2 pages rien que sur les CCF...) |
je suis bien d'accord avec toi brembored. |
_________________ FDF1; COD2; SAV1; TRS 2; sgt |
|
|
|
bspp9446
Habitué
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197
|
Posté le:
26 Déc 2009, 18:26 |
|
Tout a fait d'accord sur la séparation des topics... Sinon y'a de nouvelles photos sur netpompiers. Ou l'on peut voir le canon. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
26 Déc 2009, 19:00 |
|
brembored a écrit: |
Max68 a écrit: | Quand on pense qu'avec un DMR de 45 on consomme moins de 200 litres en ayant un peu de pratique...Heureusement qu'on ne la paie pas! |
Maaaaaaaaaaax...
Dès qu'on parle BSPP tu es de mauvaise foi
|
c'est un fait, a chaque post sur la bspp, hop, il tire une fusée
sinon pour les engins, meme si c'est pasdes VMA non plus, c'est deja un peu plus baleze qu'un pse, donc je pense que ça aura deja plus tendence a en calmer certains... ( quoique... ils ont deja attaqué un fourgon d'appui au tractopelle, donc ils sont capables de tout..)
mais je pense aussi qu'en cas d'emeutes, les feux seront eteints via le canon du toit sans sortir de l'engin...
|
|
|
|
|
cyrillus
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France
|
Posté le:
26 Déc 2009, 19:05 |
|
.. |
Dernière édition par cyrillus le 26 Nov 2010, 18:34; édité 1 fois |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
26 Déc 2009, 19:21 |
|
H.S. on:
brembored a écrit: |
Dès qu'on parle BSPP tu es de mauvaise foi
|
vancilli94140 a écrit: |
c'est un fait, a chaque post sur la bspp, hop, il tire une fusée |
Hé ça va ou quoi? Pardon, mais éteindre une bagnole avec 4,2 m3, ça me choque, que ce soit au CPI de Trouffignon-la-Moumouthe ou à la BSPP!!!
Et non, je ne suis pas sectaire, je pense juste être objectif en termes de qualités et défauts de chacun! Si on parle de mon CPI ou des SDIS alsaciens, je suis également très critique, ne vous inquiétez pas!
Ca me vaut d'ailleurs une réputation d'empêcheur de tourner en rond sur le forum du Haut-Rhin, n'est-ce pas, Nat?
Je ne vais pas énumérer les qualités que je reconnais à la brigade, ce n'est pas le but, mais NON, je n'ai rien contre elle! ZUT!
H.S. off |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
26 Déc 2009, 22:40 |
|
bspp9446 a écrit: | Oui il a une lance canon, mais on ne la voit pas, enfin ils utiliseront 4200 litres par voiture, vu qu'il ne faut pas rouler la tonne a moitié vide. |
ah bon?? c'est une instruction opérationnelle propre à la bspp?? car une tonne a moitié vide n'as encore jamais empêcher un camion de rouler (les laitiers par exemple, ou les mecs qui livre le fioul), il faut juste avoir une conduite plus souple, c'est tout... |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
28 Déc 2009, 09:09 |
|
Hello,
Les VIVP sont en ''service'', voici une photo du CS de Saint-Denis, ou l'on voit un VIVP :
http://up.autotitre.com/forum/up/4704434fa3.jpg
Photo de ''mid'' du forum ''autotitre''.
Et voilà ce qu'il a dit : ''Et dans ce CS il décale beaucoup je l'ai vu décalé 4 fois vendredi pour des feux de véhicule.''
|
|
|
|
|
|
|