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koko94
Fidèle
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Inscrit le: 29 Avr 2008
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Localisation: 94
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Posté le:
22 Sep 2009, 23:13 |
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Je suis mort de rire.
On aurait fait un post sur un FMOGP de Bouzi le têtu certaines personnes de ce Forum n'aurait même pas relevé.
Mais la c'est la BSPP!! Alors qu'est-ce qu'on fait ??? Ben on critique. Et avec des arguments en carton pate en plus.
Franchement Max68 ce n’est pas la première fois. Tu n'aime pas la BSPP on a bien compris.
Tu nous parles de la planche et du sport dans un sujet qui traite des moyens grandes puissances, c'est complètement nul.
Tu éteins plus vite que la BSPP? Tan mieux pour toi.
As-tu déjà vu quelqu'un de la BSPP critiquer les pompiers civils sur ce forum? Je ne pense pas.
Tu défends ta boutique, moi aussi je défends la mienne.
Quand à l'énergumène qui se secoue sur un FA-CA en regardant les photos du BIRP je trouve tes remarques d'une niaiserie absolue.
Ce qui est assez lourd c'est de voir comment un sujet peut partir en vrille.... |
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philippe1
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 13
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Posté le:
23 Sep 2009, 07:16 |
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Bonjour, a tous les crémiers vous remarquerez que je n'ai pas utilisé poissonnier.
Bref pour être plus constructif quelqu'un pourrait il me communiquer un lien pour lire en intégral le plan d'action du GENERAL la BSPP
merci |
_________________ Philippe |
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Alex63
Passionné accro
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Localisation: 69
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Posté le:
23 Sep 2009, 07:27 |
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Salut,
oh là là du calme! Je comprends que les critiques puisent énerver, cependant la BSPP a un tel "fan-club" qu'il faut bien compenser un peu (je plaisante).
Sérieusement même si certaines remarques sont un peu acerbes, le constat à retenir est que la Brigade est un peu "à la rue" niveau moyens GP. Constat qui apparemment a été fait par la BSPP elle-même, donc tant mieux! La puissance des ensembles "grande puissance" est cantonnée depuis 30 ans à 2000L/min, il n'y a pas de véhicule mousse lourd etc. Moyens dont sont dotés les SDIS alentours (SDIS78: 6 FMOGP depuis 1991 quand même!). Après il ne vaut mieux pas comparer au FDNY, parce que là on est TOUS à la rue.
Je m'étonnais des nouveaux FPT Brigade dans lesquels l'émulseur est toujours en bidon, ici c'est le même type de problème: faire évoluer les engins et les manoeuvres en prenant en compte l'évolution des risques et des technologies.
Et au fait, qu'est-ce-qu'un VIVP: véhicule spécial pour les violences urbaines??? C'est bien triste d'en arriver là... (cette critique ne vise pas du tout la BSPP bien entendu mais les abrutis qui n'ont rien d'autre à faire qu'attaquer les SP).
@+ Alex |
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koko94
Fidèle
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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
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Posté le:
23 Sep 2009, 07:46 |
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Bonjour.
En ce qui concerne l'émulseur dans les nouveaux engins et le matériel en général faut peut être aussi comparé les budgets de certains SDIS et le notre.
Pour avoir fait le feu d'entrepôt à Champigny y'a 6 mois environ, je me rappel encore du soulagement lorsque nous avons vu le FMOGP du 77 manœuvré sa lance canon.
On avait entouré l'entrepôt de lances canons (FA-CA) et de Q4. Le foyer a vraiment baissé d'intensité grâce a cet engin. Tout le monde était en admiration devant ce monstre, moi le premier.
Ce n'est pas la première fois que les civils viennent sur ce type d'intervention et c'est vrai qu’à chaque fois nous sommes bien contents de les voir arrivés.
Cordialement. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
23 Sep 2009, 08:14 |
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Mageris a écrit: | EXTRAIT:
ENGINS POMPES « Grande puissance » : il est prévu, dans le cadre du PM2, de doter la brigade d’une composante « grande puissance hydraulique" avec l’achat de FMOGP et/ou d’engins correspondants. A ce titre, le projet « bateau-berce » s’inscrit complètement dans la réflexion des engins « grande puissance » (version nautique et terrestre).
VIVP : 3 VIVP seront intégrés dans la couverture OPS en complément des moyens existant (trouble urbain). Objectif = mise en place fin 2009 - début 2010.
Remplacement des FM : Les FM seront remplacés par des FPT …Objectif 2011.
Remplacement des PST : Les PST doivent être remplacés par des CCR. Objectif 2011.
Remplacement des PEV : Les PEV seront remplacés par 2 FEP et 2 FEV (tractant 2 VGD)… Objectif 2011-2012. |
A la lecture de ce plan, peut-on penser qu'à terme, ce ne serait peut-être pas 1 mais plusieurs FMOGP en service?
VIVP, késako ?
Les PEV redeviennent le duo Protection-FEV qu'ils ont remplacés il y a 10, retour aux sources ??
Pour le reste, il y avait peut-être manque, la Brig' l'a pris en compte et va y remédier, n'est-ce pas là l'important?
La Brig' tire quand même le niveau vers le haut, car quoi qu'on en dise, de nombreux SDIS ont encore la culture de suivre ce que fait cette grande unité, n'ayant plus la capacité de créativité des corps communaux.
Ici, on dirait qu'à l'inverse ce sont les voisins qui ont impulsé le mouvement avec leurs FMOGP?
Eh bien tant mieux, c'est la preuve d'une capacité à regarder ce que fait l'autre et s'en inspirer pour progresser
Quant aux capacités d'établissement en 110, àmha, si on ramène le nombre de CA et BA 2000 à la superficie protégée par la BSPP, je ne pense pas que beaucoup de SDIS aient autant de DA 2000 aux 100km²...
Certes, l'image d'Epinal mise en avant par Tech', même si elle en fait bondir certains, parait vraie, on voit souvent des images de grands feux en secteur Brig' avec des dizaines de gars qui déambulent en textile. Peut-être est-ce un but sous-jacent de ce FMOGP, réduire par exemple d'un ou deux FA-CA le nombre d'engins engagés sur un feu d'entrepôt ??
Mais cet aspect est une tendance structurelle de tous les employeurs de SP :
Chercher à réduire l'humain.
Entre le coût des SP de métier et la problématique de dispo des SPV, ajouter à ça qu'on est maintenant plus des pompiers de VSAV que de feu, il est clair qu'on va tendre vers des engins lourds à faible effectif... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
23 Sep 2009, 16:13 |
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Attention, je n'ai pas dit que la BSPP n'évoluait pas. En 10 ans, elle a fait du chemin.
Dire que "comme on a beaucoup de monde et de camions, ben du coup, on peut en utiliser beaucoup et qu'on a de toute façon 100% des feux éteints, on est sur la bonne voie", ça ne colle pas. Dans ce cas, on est tous très fort !
C'est cela que je soulignais (Max aussi je pense) dans mes posts précédents.
La dotation sans doutes de plusieurs FMOGP (selon l'extrait) est une bonne nouvelle. Surtout pour les brigadous d'ailleurs (moi je m'en fous un peu, je continuerai avec ma lance monitor [qui se trouve dans mon fourgon "GP"] alimentée par une 14 000 l/min...).
Vous le reconnaissez vous-mêmes : vos/nos méthodes actuelles ne sont pas bonnes. Bouzi-le-têtu/chèvre ne prétend cependant pas à la réputation à laquelle prétend la BSPP. Et pourquoi on ne critiquerait pas en fait ? Dans un autre post, c'était la fête du Rhône.
Les 120m3, on peut même aller un chouilla au-delà de 30ans. Les 2 (?) EGP des années 30 en avait déjà.
Les arguments en carton-pâte ? Ben va falloir essayer de le prouver et de les démonter alors quand même...
Sinon, effectivement, le post était un peu niais. Un FA-CA avec des séquentielles Riffaud ne me suffisent pas pour m'énerver...
Le 76 a des berces GP avec un Hydrosub150 dessus et du 152.
Le 13 a des CCFS/CCGC/FMOGP/FDGP/FPTGP avec des pompes et des canons corrects tout comme au moins une berce pompe avec une 8000l/min, des CeEmul, ...
@+ |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
23 Sep 2009, 17:54 |
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koko94 a écrit: |
Franchement Max68 ce n’est pas la première fois. Tu n'aime pas la BSPP on a bien compris. |
Ah comme ça tu me surveilles?
Qui a dit que je n'aimais pas la BSPP? Je lui reconnais des qualités (couverture dense du territoire, concept de PSE...), et des défauts.
Et vu que le service d'incendie parfait n'existe pas encore, on pourra toujours tous les critiquer! |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
24 Sep 2009, 05:39 |
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Dis donc les gars dy pays de la Choucroute, vous allez vous calmer un peu là oui
Max t'es grillé avec la brig', fait pas l'étonné
Bon, et si on attendez gentiment de voir à quoi ressemble ces GP ???
Je suis pas contre voir la tête des CCR non plus... |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
24 Sep 2009, 13:22 |
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salut
d'apres ce que j'ai entendu courrir, les CCR seront les memes que les petits mercedes unimog en service au bmpm ou dans les uisc ou encore comme ceux montés en renforts lors des emeutes de 2005..
a confirmer
max 68, te fatigues pas, t'est grillé |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
24 Sep 2009, 13:25 |
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vancilli94140 a écrit: | les CCR seront les memes que les petits mercedes unimog en service au bmpm ou dans les uisc ou encore comme ceux montés en renforts lors des emeutes de 2005.. |
Il y a eu des rencontres dans le Sud pour aller voir les Unimog VPU mais a priori, ça date et ce n'était plus d'actualité
Y'a des CCR dans les UISC ???
Le 3ème bruit, un CCR "civil", semble plus pertinent, même si çà reste une rumeur |
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Alex63
Passionné accro
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Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
24 Sep 2009, 13:29 |
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Salut,
euh ok seulement à ma connaissance il n'y a pas de CCR en service au BMPM ou aux UIISC... Les Unimog au BMP (à part FPTLHR, les véhicules tunnel et atelier) sont des CCF. Et je ne savais pas que la Sécurité Civile était équipée d'Unimog.
Et puis même, je n'ai jamais vu de CCR sur Unimog!! Sans doute un bruit de couloir (comme les VSAV "cubes" avec rampe de gyros rouges chez moi ).
@+ Alex
EDIT: j'ai écrit en même temps que toi brembo, ça me rassure que tu sois d'accord! |
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potpot06
Vétéran
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Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
24 Sep 2009, 13:40 |
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salut;
le CCR est quand même assez large et haut; ne va t-il pas y avoir de problèmes pour le rentrer dans les remises ;comme ce qui s'est passé pour les nouveaux PSE non?à moins qu'ils soient affectés dans les centres de groupement ? |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
24 Sep 2009, 13:53 |
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Salut,
Un CCR sera large et haut s'il a été conçu large et haut! S'il est conçu de taille raisonnable alors il ne sera pas large et haut...
C'est quoi ce que tu appelles les centres de groupements? S'ils remplacent les PST, se sera sans doute pour être affectés dans les centres équipés de PST actuellement...
Dîtes, le toit de la cabine sera escamotable pour le défile du 14 juillet?
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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philippe1
Nouvelle recrue
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Posté le:
24 Sep 2009, 13:53 |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
24 Sep 2009, 16:08 |
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brembored a écrit: | Il y a eu des rencontres dans le Sud pour aller voir les Unimog VPU mais a priori, ça date et ce n'était plus d'actualité |
Hello,
Je ne sais pas si c'est le sujet ^^
Mais les Unimog VPU (Véhicule de Pénétration Urbaine) qu'ils sont aller voir sont ceux du SDIS 13 (Qui sont basés à Aix et Arles).
Description d'un VPU ici
Voilà, si ça peut vous aidez...
@+ |
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