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Toto56
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 271
Localisation: Morbihan (56)
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Posté le:
11 Fév 2010, 08:40 |
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Dans mon CIS, départ VSAV effectif 4 à chaque fois... 2 à l'avant, 2 à l'arrière...
Si je ne m'abuse, dans le 06, ils sont effectif 3 tous à l'avant... |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
11 Fév 2010, 09:03 |
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rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
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Posté le:
11 Fév 2010, 09:22 |
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banal a écrit: | rprom1 a écrit: | Par contre, pour tous ceux qui sont étonnés qu'une telle question se pose, vous faisiez comment avant quand le départ se faisait à 4 dans les VSAB ? Le 4ème montait dans un coffre sur le côté ? |
Mouai... A 4 t'as pas le choix évidement !!!! Et même dans ce cas à part te cramponner pour ne pas t'assommer au premier virage tu ne fais pas grand chose!
T'es hors sujet en plus la question est : la place de l'équipier, du 3ème! |
Dis... pourquoi serais-je hors sujet !
Je dis que sur ce sujet, certains s'offusquent du fait que c'est évident de se mettre les 3 à l'avant pour éviter que le gars derrière se fasse trimballer de tous les côtés ! Et moi je demande à ces mêmes personnes qu'avant, quand ils décalaient à 4, il y avait déjà au moins une personne qui se faisait trimballer derrière et là, personne ne s'en offusquait !
Et sinon, tu veux jouer aux jeux des évidences et bien toi, visiblement, tu ne les vois pas vraiment ces évidences !
banal a écrit: | Sur combien d'ACR vous avez l'info sur le trajet? Et l'équipier ne prépare pas pour autant le BAVU pour chaque départ pour "malaise"!!! |
Chez moi, c'est sur 90% des ACR qu'on est au courant le long du trajet, voire même avant de partir. Donc oui, dans ces cas là, l'équipier à l'arrière peut être un +. Il a le temps de prendre l'oxygéno, le DSA et l'aspi de mucosités. Certes, le gain se chiffre en secondes mais ce sont toujours quelques secondes en moins pendant lesquelles la victime sera privée d'oxygène.
Tu es sûr que tu as beaucoup d'expérience ?
Avant de me dire que je suis hors sujet, réfléchis un peu pour savoir si ma remarque n'apporte pas une autre voie de réflexion et ce, toujours sur le même sujet. |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
11 Fév 2010, 10:27 |
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A 3 devant, ceinturés, l'équipier qui regarde le plan et la circulation avec le C/A.
ACR ? --> Le C/A prend le DSA, l'équipier le sac PS et le conducteur l'aspi !
Pourquoi punir l'équipier dans la caisse ? Pour que le C/A et le conducteur affirment leur "supériorité" (sarcasme) sur le doc' ?
@+ Sap'Lal |
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SCS 16
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 56
Localisation: Châteauneuf sur Charente
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Posté le:
11 Fév 2010, 10:29 |
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Salut à tous
Dans mon CIS, départ à 4 SP, donc un équipier devant, un derrière. |
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seigneur
Invité
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Posté le:
11 Fév 2010, 10:44 |
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c'est un autre sujet mais deja je comprend mal l'interet de partir a 4 alors qu'a 3 trois on doit pouvoir repondre a pas mal de situations
je suppose que c'est du a une difficulté a avoir du renfort dans des petits centres |
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Arès
Invité
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Posté le:
11 Fév 2010, 10:53 |
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seigneur a écrit: | c'est un autre sujet mais deja je comprend mal l'interet de partir a 4 alors qu'a 3 trois on doit pouvoir repondre a pas mal de situations
je suppose que c'est du a une difficulté a avoir du renfort dans des petits centres |
autre sujet en effet, que nous allons éviter
Ici départ systématique à 4 (sauf si vraiment que 3 de dispo...) et 2 équipiers à l'arrière, CA + COND à l'avant (c'est mieux le conducteur à l'avant ). Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ça...
Les cellules étant toutes équipé de sièges avec ceinture à l'arrière, l'excuse des équipiers trimbalé dans tous les sens ne tiens pas la route |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
11 Fév 2010, 11:02 |
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HS ON
mulhouse a trouvé la solution, ils partent à deux, comme ça personne derrière...
--->[ ] CLAC
HS OFF |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
11 Fév 2010, 11:25 |
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spv68 a écrit: | HS ON
mulhouse a trouvé la solution, ils partent à deux, comme ça personne derrière...
--->[ ] CLAC
HS OFF |
j'ai pas osé |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
11 Fév 2010, 14:30 |
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Proton a écrit: | reste à confirmer que ces sièges soient prévus pour être utilisés pour aller en intervention et pas pour effectuer un transport. |
Les sièges pivotables dans le sens de la marche sont prévus pour une utilisation route (peu importe aller/retour)
Les sièges non pivotables ne permettent pas le trajet aller.
La plupart des vrais équipementiers ont ce système en place depuis plusieurs années. D'autres n'en comprennent pas le principe...
Chez moi que ce soit en SMUR ou SP, les trois équipiers sont devant. Le matériel sera pris une fois arrivé sur place. Ce n'est pas les 15 secondes qui vont changer grand chose (mais les compétences du témoin -> autre débat)
Celui qui se met derrière, est en général une "doublure" (ou stagiaire), mais toujours siège en position route et ceinturé, sinon pas de départ. |
_________________ Carabinix |
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nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
11 Fév 2010, 15:08 |
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enfait j'ai même pas encore répondu au vrai sujet ... =D
Chez nous quand on partait a 4, deux devant et deux derrière.
Pour un départ a 3, la plupart du temps il y a l'équipier derrière qui se cramponne (pas de siège avec ceinture a l'arrière).
Pour un départ a 2 (oui oui ! pas seulement Mulhouse) vous devinez |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Fév 2010, 16:10 |
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Hello
Manche 3 devant
Rhône : 2 devant par tradition, le reste dans la caisse
Mais on nous explique de plus en plus que c'est 3 devant désormais, que les habitudes doivent changer pour avoir 3 personnes ceinturées devant.
C'est quand même plus sympa devant pour l'équipier que se faire balader derrière sans voir la route.
Je suis moi aussi d'avis qu'il doit être sacrément difficile de vouloir préparer quelque chose derrière tellement ça ballotte dans tous les sens.
ça se fait, mais à quel prix... un gros coup de frein, et on vole dans la paroi de séparation?
Sur AVP, ça permet à l'équipage d'avoir une idée de se qui se trame quand on approche, au lieu d'avoir un équipier qui sort de l'engin et découvre le sinistre |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
11 Fév 2010, 16:22 |
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Franchement, un équipier non ceinturé à l'arrière du VSAV... Comment voulez-vous être crédibles pour faire passer un message de sécurité? Aucun argument ne peut tenir la route.(sans jeux de mot...) Encore plus avec les fangios...
Les assureurs doivent bien rire, et les fabricants de médaille et couronne s'en frottent déjà les mains... |
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rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
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Posté le:
11 Fév 2010, 16:35 |
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Carabinix a écrit: | Franchement, un équipier non ceinturé à l'arrière du VSAV... Comment voulez-vous être crédibles pour faire passer un message de sécurité? Aucun argument ne peut tenir la route.(sans jeux de mot...) Encore plus avec les fangios...
Les assureurs doivent bien rire, et les fabricants de médaille et couronne s'en frottent déjà les mains... |
Et comment font ceux qui décalent à 4 et qui ont des cellules sans siège avec ceinture à l'arrière ?
Il y en a beaucoup beaucoup en France de ces centres là... |
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Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
11 Fév 2010, 16:38 |
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Donc parce que habituel, chose normale?
Le parc VSAV national est quand même plutôt jeune (combien de J9 et master phase I?)
Et il suffit juste alors d'interdire l'effectif à quatre (qui dans l'absolu est une ineptie) |
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