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La place de l'équipier dans le VSAV ?


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Toto56
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 08:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans mon CIS, départ VSAV effectif 4 à chaque fois... 2 à l'avant, 2 à l'arrière...

Si je ne m'abuse, dans le 06, ils sont effectif 3 tous à l'avant...
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Proton
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 09:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

et ce n'est pas "parce-que ça ce fait" que c'est "ce qu'il faut faire" smile_tirelalangue

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rprom1
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 09:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

banal a écrit:
rprom1 a écrit:
Par contre, pour tous ceux qui sont étonnés qu'une telle question se pose, vous faisiez comment avant quand le départ se faisait à 4 dans les VSAB ? Le 4ème montait dans un coffre sur le côté ? Big_sourire


Mouai... A 4 t'as pas le choix évidement !!!! smile_ZzZ Et même dans ce cas à part te cramponner pour ne pas t'assommer au premier virage smile_hehe tu ne fais pas grand chose!

T'es hors sujet en plus la question est : la place de l'équipier, du 3ème!


Dis... pourquoi serais-je hors sujet !

Je dis que sur ce sujet, certains s'offusquent du fait que c'est évident de se mettre les 3 à l'avant pour éviter que le gars derrière se fasse trimballer de tous les côtés ! Et moi je demande à ces mêmes personnes qu'avant, quand ils décalaient à 4, il y avait déjà au moins une personne qui se faisait trimballer derrière et là, personne ne s'en offusquait !

Et sinon, tu veux jouer aux jeux des évidences et bien toi, visiblement, tu ne les vois pas vraiment ces évidences !

banal a écrit:
Sur combien d'ACR vous avez l'info sur le trajet? Et l'équipier ne prépare pas pour autant le BAVU pour chaque départ pour "malaise"!!!


Chez moi, c'est sur 90% des ACR qu'on est au courant le long du trajet, voire même avant de partir. Donc oui, dans ces cas là, l'équipier à l'arrière peut être un +. Il a le temps de prendre l'oxygéno, le DSA et l'aspi de mucosités. Certes, le gain se chiffre en secondes mais ce sont toujours quelques secondes en moins pendant lesquelles la victime sera privée d'oxygène.

Tu es sûr que tu as beaucoup d'expérience ?

Avant de me dire que je suis hors sujet, réfléchis un peu pour savoir si ma remarque n'apporte pas une autre voie de réflexion et ce, toujours sur le même sujet.
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SapLal
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 10:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

A 3 devant, ceinturés, l'équipier qui regarde le plan et la circulation avec le C/A.
ACR ? --> Le C/A prend le DSA, l'équipier le sac PS et le conducteur l'aspi !

Pourquoi punir l'équipier dans la caisse ? Pour que le C/A et le conducteur affirment leur "supériorité" (sarcasme) sur le doc' ?

@+ Sap'Lal
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SCS 16
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 10:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous

Dans mon CIS, départ à 4 SP, donc un équipier devant, un derrière.
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seigneur
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 10:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est un autre sujet mais deja je comprend mal l'interet de partir a 4 alors qu'a 3 trois on doit pouvoir repondre a pas mal de situations
je suppose que c'est du a une difficulté a avoir du renfort dans des petits centres
Arès
Invité






MessagePosté le: 11 Fév 2010, 10:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

seigneur a écrit:
c'est un autre sujet mais deja je comprend mal l'interet de partir a 4 alors qu'a 3 trois on doit pouvoir repondre a pas mal de situations
je suppose que c'est du a une difficulté a avoir du renfort dans des petits centres


autre sujet en effet, que nous allons éviter Big_sourire

Ici départ systématique à 4 (sauf si vraiment que 3 de dispo...) et 2 équipiers à l'arrière, CA + COND à l'avant (c'est mieux le conducteur à l'avant smile_tirelalangue ). Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ça...
Les cellules étant toutes équipé de sièges avec ceinture à l'arrière, l'excuse des équipiers trimbalé dans tous les sens ne tiens pas la route Wink
spv68
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 11:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

HS ON
mulhouse a trouvé la solution, ils partent à deux, comme ça personne derrière... Big_sourire
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Minipinpon
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 11:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:
HS ON
mulhouse a trouvé la solution, ils partent à deux, comme ça personne derrière... Big_sourire
--->[ ] CLAC
HS OFF


j'ai pas osé Big_sourire

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Carabinix
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 14:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
reste à confirmer que ces sièges soient prévus pour être utilisés pour aller en intervention et pas pour effectuer un transport.


Les sièges pivotables dans le sens de la marche sont prévus pour une utilisation route (peu importe aller/retour)

Les sièges non pivotables ne permettent pas le trajet aller.

La plupart des vrais équipementiers ont ce système en place depuis plusieurs années. D'autres n'en comprennent pas le principe...

Chez moi que ce soit en SMUR ou SP, les trois équipiers sont devant. Le matériel sera pris une fois arrivé sur place. Ce n'est pas les 15 secondes qui vont changer grand chose (mais les compétences du témoin -> autre débat)

Celui qui se met derrière, est en général une "doublure" (ou stagiaire), mais toujours siège en position route et ceinturé, sinon pas de départ.

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nat68
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 15:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

enfait j'ai même pas encore répondu au vrai sujet ... =D

Chez nous quand on partait a 4, deux devant et deux derrière.

Pour un départ a 3, la plupart du temps il y a l'équipier derrière qui se cramponne (pas de siège avec ceinture a l'arrière).

Pour un départ a 2 (oui oui ! pas seulement Mulhouse) vous devinez :)
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brembored
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 16:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello

Manche 3 devant

Rhône : 2 devant par tradition, le reste dans la caisse
Mais on nous explique de plus en plus que c'est 3 devant désormais, que les habitudes doivent changer pour avoir 3 personnes ceinturées devant.


C'est quand même plus sympa devant pour l'équipier que se faire balader derrière sans voir la route.

Je suis moi aussi d'avis qu'il doit être sacrément difficile de vouloir préparer quelque chose derrière tellement ça ballotte dans tous les sens.
ça se fait, mais à quel prix... un gros coup de frein, et on vole dans la paroi de séparation?

Sur AVP, ça permet à l'équipage d'avoir une idée de se qui se trame quand on approche, au lieu d'avoir un équipier qui sort de l'engin et découvre le sinistre

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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 16:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Franchement, un équipier non ceinturé à l'arrière du VSAV... Comment voulez-vous être crédibles pour faire passer un message de sécurité? Aucun argument ne peut tenir la route.(sans jeux de mot...) Encore plus avec les fangios...

Les assureurs doivent bien rire, et les fabricants de médaille et couronne s'en frottent déjà les mains...
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rprom1
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 16:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Carabinix a écrit:
Franchement, un équipier non ceinturé à l'arrière du VSAV... Comment voulez-vous être crédibles pour faire passer un message de sécurité? Aucun argument ne peut tenir la route.(sans jeux de mot...) Encore plus avec les fangios...

Les assureurs doivent bien rire, et les fabricants de médaille et couronne s'en frottent déjà les mains...


Et comment font ceux qui décalent à 4 et qui ont des cellules sans siège avec ceinture à l'arrière ?

Il y en a beaucoup beaucoup en France de ces centres là...
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Carabinix
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MessagePosté le: 11 Fév 2010, 16:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Donc parce que habituel, chose normale?

Le parc VSAV national est quand même plutôt jeune (combien de J9 et master phase I?)

Et il suffit juste alors d'interdire l'effectif à quatre (qui dans l'absolu est une ineptie)
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