Auteur |
Message |
babou35
Invité
|
Posté le:
13 Fév 2010, 22:55 |
|
MAPOM39, cela fait deux sujets que tu inondes en disant simplement que tu trouves ça "nul" ou "pas intelligent".
Alors je te propose (ou plutôt conseille) d'apporter peut-être un peu plus de remarques un minimum intéressantes et constructives
Et un seul point d'interrogation suffit |
|
|
|
|
banal
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 43
Localisation: Côte de lumière
|
Posté le:
13 Fév 2010, 22:58 |
|
MAPOM39 a écrit: | Non.
Je ne trouve pas sa très inteligent dailleur , mais je peut t'assurer qu'un VSAV peut partir à 2 pour un ACR sans un autre VSAV derrière. Il y aura juste le SMUR quoi....normal après tout. |
On va où là? C'est dingue quand même! Assurer le prompt secours est une obligation, mais le transport... ça craint!
On avale des couleuvres dans certains départements quand même non? |
_________________ Ciao |
|
|
|
MAPOM39
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 18
Localisation: Lavans-les-Dole ( Jura )
|
Posté le:
13 Fév 2010, 22:59 |
|
Non un depart VSAV à 2 ne solicite pas un 2eme VSAV derrière ! Aparament le CTA estime que c'est possible... mafois.... !!
Je cite un exemple: Récemment , un AVP 1VL contre 1PL a l'entrée d'un petit village , Le jeune chauffeur de la VL incarcéré... au départ un FSR et un VSAV <=== celui-ci ne part qu'avec les 2 seules personnes de gardes . Aparament le CODIS juge les secours suffisant. Pas d'autre VSAV ni de SMUR. Bisard NON ?? |
_________________ Objectif 2010: Réussite des test au CSO (Nancy) pour la BSPP |
|
|
|
Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
|
Posté le:
13 Fév 2010, 23:01 |
|
à 2 tu es vite limité,avec C/A qui passe les messages
PS:pour ton info c'est BIZARRE |
Dernière édition par Baptiste211 le 13 Fév 2010, 23:02; édité 1 fois |
|
|
|
Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
|
Posté le:
13 Fév 2010, 23:01 |
|
Je ne connais pas les spécificités de ton département. Cela dit dans le mien un départ prompt secours est toujours doublé par un 2nd VSAV.
Dans l'exemple que tu cites, peut être que le demandeur a donné de mauvaises indications à l'opérateur qui a déclenché des secours en fonction des infos qu'il a pu récolter...
Après, sur demande du chef d'agrès ou du COS, les moyens sont quand même débloqués j'espère... |
_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
|
|
|
MAPOM39
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 18
Localisation: Lavans-les-Dole ( Jura )
|
Posté le:
13 Fév 2010, 23:05 |
|
Peut être , mais au final l'inter s'est déroulée comme sa , sans autre secours et le jeune homme a été transporté sur CHU dans le vsav . pas de renfort demandé de la part du COS. |
|
|
|
|
Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
|
Posté le:
13 Fév 2010, 23:12 |
|
MAPOM39 a écrit: | Peut être , mais au final l'inter s'est déroulée comme sa , sans autre secours et le jeune homme a été transporté sur CHU dans le vsav . pas de renfort demandé de la part du COS. |
C'est sur il va pas être transporté dans le FSR |
|
|
|
|
Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
|
Posté le:
14 Fév 2010, 02:37 |
|
L'envoi d'un deuxième VSAV n'est pas justifié. Un prompt-secours à la limite (VTU, VL, VTULE, etc...)
Si ACR, un SMUR arrive, donc de toute façon, le transport sera assuré soit par le VSAV médicalisé, soit par l'AR, soit Dragon voir ASSU médicalisée.
Pour les ACR, il existe un excellent protocole de RCP/DSA à deux.
Beaucoup d'entre vous réduisent la mission du CA à la transmission de message. Dans un ACR vous donnez quoi comme message?
C'est pourtant clair: Présentation puis "ACR homme/femme X année, je veux un SMUR." Il n'y a rien à dire de plus, ça ne prend pas trois heures, même si le message transite par le CODIS.
Bref, le CA fait son message le plus rapidement possible, pendant ce temps, l'équipier masse, puis il le rejoint le plus rapidement possible.
Il faut un peu arrêter avec les hommes radio de call of duty en intervention. Il est possible d'aller à la vespasienne sans passer de message au CODIS...
Calmer la famille? Il y aura tout le temps de faire après, d'ailleurs, le médecin saura mieux le faire. D'ailleurs, la famille préfère voir les secours auprès de la victime qu'auprès d'elle... |
_________________ Carabinix |
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
14 Fév 2010, 03:30 |
|
Bonsoir,
On derive de plus en plus du sujet initial!
Merci de revenir au sujet principal
sonttousnulsauxcodis |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
14 Fév 2010, 19:20 |
|
guillaume17 a écrit: | Bonsoir,
On derive de plus en plus du sujet initial!
Merci de revenir au sujet principal
sonttousnulsauxcodis |
ca aura été long... |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
14 Fév 2010, 19:28 |
|
Y'a les systemes d'alerte modo si vraiment c'est trop long à recadrer ! Ce topic n'a jamais été signalé, alors pensez y le prochain coup ! |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
16 Fév 2010, 00:50 |
|
Salut,
Bin je reviens au sujet initiale
A la BSPP les 3 (car départ à 3 en VSAV) doivent être devant, sauf transport ou au moins 1 personne doit être derrière.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais quand un carton arrivera, (ce qui, croyez moi, arrive) le CA devra s'expliquer pourquoi il a préféré transformé sont personnels en boule de flipper....
(Le 4ème n'est pas protéger correctement avec des ceintures 2 points). |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
16 Fév 2010, 01:25 |
|
la je te rejoins tout a fait
a la protec c'est CA+Conducteur devant, le reste derriere
il est fortement conseillé de s'agriper solidement ou l'on peu en cas de freinage ou de virage c'est plus d'une fois lors de mes 1er trajets que j'ai failli bouffer la petite fenetre qui separe la cellule de la cabine...
le meilleur est encore de rester debout en se tenant comme un singe apres les 2 bares paraleles du plafond.. mais pas top non plus en cas de gros freinage
donc en cas de carton, j'ose meme pas y penser, fermez les yeux avant....
les constructeurs devraient penser a equiper au moins 1 siege qui est a l'arriere d'une ceinture..
( meme si je sais qu'ils risquent d'en chier pour trouver ou l'a mettre )
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Oopas88
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 19
Localisation: Epinal 88 - Vosges
|
Posté le:
16 Fév 2010, 08:54 |
|
spv68 a écrit: |
je sais que certains départements (les vosges par exemple) obligent le troisième à grimper derrière. |
Faux et entièrement faux ! |
_________________ Pompiers des Vosges (88) |
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
16 Fév 2010, 10:07 |
|
vancilli94140 a écrit: | la je te rejoins tout a fait
a la protec c'est CA+Conducteur devant, le reste derriere
il est fortement conseillé de s'agriper solidement ou l'on peu en cas de freinage ou de virage c'est plus d'une fois lors de mes 1er trajets que j'ai failli bouffer la petite fenetre qui separe la cellule de la cabine...
le meilleur est encore de rester debout en se tenant comme un singe apres les 2 bares paraleles du plafond.. mais pas top non plus en cas de gros freinage
donc en cas de carton, j'ose meme pas y penser, fermez les yeux avant....
les constructeurs devraient penser a equiper au moins 1 siege qui est a l'arriere d'une ceinture..
( meme si je sais qu'ils risquent d'en chier pour trouver ou l'a mettre )
|
Les normes VPSP l'éxigent maintenant ou très prochainement ;)
On a changer notre ambulance en croix rouge et mon responsable c'était renseigner sur ce sujet
Une des ambulance a eu un accident en DPS et l'une des équipière de l'arrière a fini a l'avant mais des blessures légère donc il préfère prévenir en prenant un véhicule avec siège ceinturé a l'arrière |
|
|
|
|
|
|