Auteur |
Message |
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
27 Juil 2012, 17:41 |
|
yves l'indien a écrit: | http://www.ibb.gov.tr/sites/itfaiye/araclarimiz/Galeri/merdiven_18mt%20%286%29.jpg
Bonjour
Engin pompe échelle de la ville d’Istanbul en Turquie.
Yves l'indien |
Je connaissais ce modèle de FPTL-EA, c'est un bon concept, très compact pour les rues étroites, il peut embarquer de 6 à 8 SP. Un engin a utiliser en couple avec un FPT. |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
06 Aoû 2012, 17:06 |
|
http://www.youtube.com/watch?v=bMtBMZsCNIw
http://www.youtube.com/watch?v=qAvJgC6so1w
Bonjour
2 vidéos a se suivre pour voir un QUINT (FPT échelle) se mettre en place pour une attaque.
Derrière la voiture noire on distingue le personnel qui tire les lignes de tuyaux, puis le raccordement a la pompe.
Si aujourd’hui les FPTSR et les CCR sont admis en france (après avoir été décrié par certains) verrons nous un jour chez nous des FPT/ECHELLE.
Si une étude sérieuse arrive a démontrer un intérêt financier, il y a fort a parier que cela peut arriver.
Celui que l'on voit a l'image ne semble pas être un monstre, le gabarit correspond a une EPA 30 voir 25.
Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
|
Posté le:
09 Aoû 2012, 15:29 |
|
Citation: | Si une étude sérieuse arrive a démontrer un intérêt financier |
et bois de l'eau fraiche |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
04 Sep 2012, 13:22 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Sep 2012, 14:18 |
|
Autant je reste partisan du concept, autant là il faut admettre que les gars sont en mode "pause"...
Ils les ont drogué avant l'inter?
Non parce que ça se bouscule pas trop...
Et du coup ça annule l'intérêt de l'engin qui ici, il est vrai, se débrouille en autonomie pour se positionner, s'alimenter puis attaquer en point haut...
Ce qui est intéressant.
ça évite les FPT qui se gare devant l'adresse et qui bloque l'échelle,
ça évite l'échelle qui vient de perpèt quand on a juste l'effectif pour un FPT en journée,
ça évite de déplacer un FPT ET une EPC pour tous les départs injustifiés qu'on peut faire à l'année,
etc
Un bémol malgré tout sur le "concept" du Quint version US :
On voit que tirer de l'écheveau de l'engin au point d'eau, ce n'est pas pertinent...
Ici 4 hommes s'évertuent à tirer la ligne d'alim de l'engin.
Le dévidoir à la française a ici tout son intérêt :
Un seul homme peut faire le même boulot
(certes ici ils semblent tirer du 110 ou équivalent, mais bon, un dévidoir chargé en 110, ça peut se faire si vraiment c'est ça le souci...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
sofiane005
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 3
|
Posté le:
26 Sep 2012, 16:30 |
|
iveco magirus ccfm en algerie en roulant a une piste montanieu c formidable mais quand ils agi des freins il tire sur la gauche c un défaut industriel pour tt ns camions |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
26 Sep 2012, 17:21 |
|
sofiane005 a écrit: | iveco magirus ccfm en algerie en roulant a une piste montanieu c formidable mais quand ils agi des freins il tire sur la gauche c un défaut industriel pour tt ns camions |
Le langage SMS et autres abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum, il faut se mettre à la place de ceux qui te lisent.
Merci de modifier ton message (avec le bouton "éditer" en haut à droite de ton post).
Rappel : les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier. |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
|
|