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MULTISTAR IVECO MAGIRUS


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SQUAD61
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MessagePosté le: 25 Déc 2010, 19:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est un superbe engin


Dernière édition par SQUAD61 le 26 Déc 2010, 13:40; édité 1 fois
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Max68
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MessagePosté le: 25 Déc 2010, 21:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

SQUAD61 a écrit:

Une échelle de 18m ou un bras élévateur "combiné" avec FPT est certainement beaucoup plus sécurisant et mobilise peu d'hommes qu'une échelle 3 plans, par ailleurs, il sera beaucoup plus "rentable" en cumulant les 2 fonctions qu'une EP classique de même longueur et d'un simple FPT.


Encore un qui n'a rien écouté...

"Partisan pour l'innovation dans le respect des traditions", MANY LULZ.

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SQUAD61
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MessagePosté le: 26 Déc 2010, 13:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je me suis rendu compte que j'avais mal lu les posts...
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yves l'indien
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MessagePosté le: 13 Mar 2011, 17:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Un MULTISTAR était sur le feu de Rio de janeiro ( Bresil) incendie des entrepôts du carnaval
Une confirmation ?? des infos ?? qui peut nous dire le taux de pénétration de cet engins sur le marché ?
A+ yves l'indien

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Daviiid911
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MessagePosté le: 15 Mar 2011, 10:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Intéressant tout ça, pas mal de bonnes réflexions, seule chose désolante c'est que tout le monde y apporte sont avis, ce n'est pas péjoratif loin de là...ça permet de faire avancer les choses (le but d'un forum quoi :) ! ),
mais on se répète pas mal et au final qui l'a vraiment essayé en inter ???? (je sens le gros vide là).

Je pense qu'il n'y a rien de tel que l'expérience du terrain, mettre en test un de ces engins, voire ce qu'il donne vraiment, avantages -inconvénient, et puis si vraiment ça ne convient pas et bien on laisse tombé le projet.

Au moins on sera fixé. Encore faut il trouver le département, et surtout le groupe de travail capable de piloter un projet comme celui ci.

Perso, je suis pour l'évolution de notre métier, il ne faut pas qu'elle soit exponentielle, mais juste adaptée... si c'est pour notre confort et notre sécurité, c'est que du plus !
Il y a un moment ou il faut passer à l'action ! Wink

Et oui, svp, c'était juste ma vision, je tiens à le dire, pas la peine de critiquer ma façon de voir les choses, si certains ne sont pas de mon avis...
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SQUAD61
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MessagePosté le: 02 Avr 2011, 17:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Je relance ce sujet intéressant en mettant ce lien d'un vidéo youtube de la firme IVECO MAGIRUS présentant le multistar.

http://www.youtube.com/watch?v=31OuyYcuMuQ

L'engin est ultra polyvalent, il présente beaucoup d'avantages, si un jour il arrive dans nos SDIS, je l'accueillerais à bras ouverts ! Bien sur, il ne prendra jamais la place des engins conventionnels, mais il apportera cette polyvalence encore trop rare en France.
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yves l'indien
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 10:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Absolument d'accord , c'est un engin qui conviendrait parfaitement aux grosses agglomérations. ( voir les villes moyenne )
Sur une autre vidéo on le voit avec un dévidoir mobile ce qui augmente encore ses capacités.
J'avais posé la question de savoir son taux de pénétration sur le marché , européen et mondial si quelqu'un pouvait avoir l'info .
A+ yves l'indien
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Max68
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 11:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

On reprend le dialogue de sourds?

Big_sourire Big_sourire Big_sourire

Ce truc la aurait percé en Allemagne si ça marchait. Les FPTSR se sont répandus comme un traînée de poudre, parce que ça a un intérêt tactique (et que c'est même fondamentalement malin, voire essentiel de cumuler INC et SR). Ca, ça sert à que dalle, et aucun argument tactique ou financier ne résiste à une analyse de 30 secondes. Punkt - Schluss!
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brembored
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 13:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est TON avis Wink

Ca n'a pas percé en Allemagne, certes.
Peut-être parce que les budgets et la pénurie moins importante de personnels que chez nous n'a pas amené ce besoin

Mais cet engin (et au moins son concept) sont bien répandus (sur d'autres châssis) dans les contrées anglo-saxonnes.

Peut-être donc des choses à creuser chez nous

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Téch'
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 15:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Ca n'a pas percé en Allemagne, certes.
Peut-être parce que les budgets et la pénurie moins importante de personnels que chez nous n'a pas amené ce besoin

Mais cet engin (et au moins son concept) sont bien répandus (sur d'autres châssis) dans les contrées anglo-saxonnes.

Peut-être donc des choses à creuser chez nous


Les budgets des SIS allemands sont inférieurs aux budgets français. Ceux des anglo-saxons sont TRÈS bas. Les ricains ont une autre conception tactique autour de leurs échelles et n'ont aucune limite réglementaire liée à la masse, la dimension, ...

Je maintiens également qu'il est bien plus intéressant d'avoir un FPTSR bien équipé avec 4 SP qu'un hybride bridé (joli ! je me félicite).

@+

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Vulcain111
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 15:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Joli vidéo en tout cas.
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Max68
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 16:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
C'est TON avis Wink


Et celui de TOUS les corps professionnels allemands.

brembored a écrit:

Peut-être parce que les budgets et la pénurie moins importante de personnels que chez nous n'a pas amené ce besoin


Hum, tu as déjà été en Allemagne? Les budgets son généralement bien plus bas, mais il y a moins de VL de fonction, moins de pros de garde sur des engins qui ne sortent pas, etc...

brembored a écrit:

Mais cet engin (et au moins son concept) sont bien répandus (sur d'autres châssis) dans les contrées anglo-saxonnes.


Ah bon? Pour avoir vu des engins de Londres ou d'autres villes moyennes à petites de préiphérie, pas un seul engin combiné. Il y en a peut-être, mais ce n'est pas la règle.
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SQUAD61
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 20:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour revenir sur le concept du multistar :

L'engin a quasiment la taille d'un FPT ( attention les modèles récents avec 7 coffres ) qui n'est armé que pour l'incendie en général et avec des coffres à peine remplis, je trouve cela aberrant et c'est de l'argent jeté par les fenêtres... dommage on pourraient déjà les optimiser en FPTSR...

Le multistar combine à lui tout seul du FPT, BEA, VSR et VTU. et c'est comme
les PSE de la brigade, si les SDIS les achetaient en nombre, les prix descendraient...
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brembored
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 21:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les budgets allemands sont plus bas?
Depuis 6 mois? :mrgreen:
Pourquoi alors quand on était encore en franc leurs budgets étaient 4 fois plus élevés?
(relire les publications du Col Schmauch...)

C'est peut être juste le problème du poids admis sur les voies échelles?
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Max68
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 22:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Les budgets allemands sont plus bas?
Depuis 6 mois? :mrgreen:


Tu ne trouves pas que c'est un peu facile de toujours dire "ah ils ont d'autres budgets!"? Pour s'excuser de ne pas avancer, on dit que les autres ont plus de chance, plus d'argent, etc... A Stuttgart c'est vaches maigres, casernes en demi-ruine, fourgon qui sort à quatre! On est loin de l'opulence de certains SDIS! A Berlin la direction n'a pas vu de crépi ou de peinture depuis la chute du mur!

Je t'invite à télécharger un des nombreux rapports d'activité de corps professionnel allemand, et à diviser le budget total par le nombre d'habitants couverts. Le résultat est édifiant.

En Allemagne les pros font plus de gardes à l'année, il y a très peu d'engins spécialisés, les volontaires touchent zéro euro dans la plupart des corps et j'en passe et des meilleures. On oubliera également le fait que le VSR n'existe pas, qu'il n'y a pas de pros dans des CS à 300 départs comme certains SDIS se permettent de faire, pas d'EPA ou de VID à trois (clin d'oeil au 69), encore moins de VSAV à trois ou quatre (re clin d'oeil), que la sécu paie les inters SAP, que des engins de qualité ont une durée de vie supérieure...

brembored a écrit:

Pourquoi alors quand on était encore en franc leurs budgets étaient 4 fois plus élevés?
(relire les publications du Col Schmauch...)


La départementalisation n'était pas finie, les effectifs pro n'avaient pas explosé, beaucoup de corps pro étaient en 24/24...

Le problème du poids sur la voie échelle pèse, celui de l'intérêt restreint des BEA pour les services de secours encore plus. Et on oublie encore tous les arguments précédents, du fait que l'engin pompe n'a pas à être forcément au même endroit que l'échelle, etc... Si ta pompe n'est pas au poteau, mais qu'elle est alimentée en 2X70 sur 100m, même depuis un bon poteau, tu n'auras pas 2000 l/min sur ton canon. Alors qu'avec FPTSR et EPA, pour le même budget (voire moins), ton échelle est au feu, ton fourgon branché avec 5m de 110 sur un poteau, et il poussera réellement 2000 litres dans l'échelle.

Les grands corps allemands n'ont peut-être pas oublié non plus qu'ils ont possédé des pompes-échelles que Metz et Magirus produisait en série à partir des années 20-30 (et les corps français aussi) et que ça avait un intérêt restreint.

Le problème est surtout qu'on marche sur la tête, on essaie de créer un besoin pour un engin que les fabricants veulent vendre. Normalement la technique suit la tactique, et non l'inverse. Le HLF (FPTSR) s'est répandu comme une traînée de poudre, car permettant de cumuler les fonctions INC, SR, DIV et SAP (prompt-secours), pour un prix modique et une fiabilité satisfaisante. Un engin de cirque comme celui-ci ne prendra pas, pour la bonne et simple raison que le besoin n'existe que dans la tête de gens qui l'inventent pour voir leur fantasme se réaliser.
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