Auteur |
Message |
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
27 Avr 2012, 19:12 |
|
Citation: | Un accident s'est produit cet après-midi à 16h30 sur la D900. Envoyé en renfort pour un feu de broussailles sur la commune de Goult, dans le Vaucluse, un camion-citerne de pompiers de la caserne d'Apt s'est renversé.
Le camion-citerne de 10 000 litres a été entraîné par son poids et s'est couché sur le bas-côté. En effet, à cet endroit-là, la chaussée est glissante car elle a été refaite récemment. Deux pompiers ont été légèrement blessés. L'un souffre de plaies diverses et l'autre d'un traumatisme cervical. |
Source : La Provence
Je vais essayer d'en savoir un peu plus |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
28 Avr 2012, 07:39 |
|
Citation: | Hier vers 16h, les pompiers d’Apt sont appelés pour un incendie de forêt à Goult. Deux hommes à bord d’un camion-citerne contenant près de 10 000 litres d’eau se rendent sur les lieux. Mais le chargement est très important, et à l’entrée du rond-point de Goult, fait chavirer le poids lourd. Il termine sa course couché dans l’herbe, sur le flanc.
Les deux sapeurs-pompiers s’en sortent bien puisqu’ils ne sont que légèrement blessés. Ils ont été conduits au centre hospitalier d’Apt par leurs collègues. |
Source : Le Dauphiné |
|
|
|
|
sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
28 Avr 2012, 13:29 |
|
Sans être spécialiste de la marque au losange, le pl ne semble pas être de la dernière génération. Je pense que la réforme n'était pas loin... |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
30 Avr 2012, 11:18 |
|
Bonjour,
a-t-on des précisions sur les causes du renversement ? Cuve pleine ou en partie pleine ? Compartimentée ?
Bref, même si le véhicule était proche de la réforme (ce qui n'est pas confirmé), c'est tout de même triste de voir un porteur d'eau sur le flanc. |
|
|
|
|
Pilo84
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 2
|
Posté le:
30 Avr 2012, 13:16 |
|
Bonjour,
Le renversement est dû vraisemblablement, à une cuve pleine.
10000 Litres dans un virage, ça n'aide pas.
Amicalement,
Pilo_84 |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
30 Avr 2012, 15:49 |
|
Pilo84 a écrit: |
10000 Litres dans un virage, ça n'aide pas. |
Hmmm... Combien de citernes roulent chaque jour dans des virages en France sans se coucher ?...
D'après vos dires on dirait que les 10 000 litres sont la cause de la casse du rétroviseur gauche... |
_________________ Pour l'honneur et les vacations !
Dernière édition par Téch' le 01 Mai 2012, 07:26; édité 1 fois |
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
30 Avr 2012, 16:19 |
|
Salut,
Dans le civil, il me semble que la conduite d'un camion-citerne fait l'objet d'une formation supplémentaire post-permis.
Certains SDIS font-ils des formations spécifiques à la conduite de ces CCGC ?
Welsh
PS : j'aime bien la remarque "c'est un vieux camion donc sûrement bientôt réformé", ceux qui sortent ça on pas dù voir autre chose que les gros SDIS.........Dommage. |
|
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
30 Avr 2012, 16:22 |
|
Hello,
Et Vu la position du bébé par rapport à la chaussée, on dirait bien qu'il n'a pas fait que se coucher sur le côté, mais plus un 180° acrobatique ...
Deux chanceux de plus............... heureusement.
Trop Vite? |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
|
|