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pierre_yves
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 13:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous . j'aurai bien voulu avoir votre avis et (ou) des infos concernant les ccgc semi remorque . à savoir , la facilité d'emploi de ses véhicules sur le terrain (accessibilité) etc etc comparé aux ccgc ( porteur isolé ) . merci à tous
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guillaume17
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 13:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les CCGC sont plus souvent utilisés pour les gros feux tel les FDF, feux de gos batiments.

Pour l'accéssibilité, c'est sur au chef de site de voir ou il peut passer et ou surtout il peut etre au mieux pour le ravitaillement des autres engins.
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pierre_yves
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 13:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok mais pour le ccgc en lui meme, je connait sa fonction puisque nous en avons 1 dans mon centre . là je parle des ccgc semi remorque . dans notre secteur j'en ai jamais vu donc voilà . ce que j'aurai aimé savoir , c'est est ce que ces engins sont affectés dans les csp, est ce que ce sont les memes personnes qui sont affectés sur ces véhicules sachant qu'il faut le permis super lourd (e.c) etc etc.................
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guillaume17
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pense que les CCGC semi sont affectés dans les CSP, pour les piquets s'est comme tout il y a un roulement de fait biensur comme tu l'as dit il faut le SPL mais autrement le reste de l'équipe tourne comme pour tous les autres engins.
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pierre_yves
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 13:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour l'info . niveau accessibilité par contre pour les FDF je ne voit pas trop l'utilité de tels véhicules . chez nous avec le notre ( 1 bon vieu mercedes) on accède sur le terrain avec facilité . les semis seraient + accé sur les feu industriel ?
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guillaume17
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 13:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

pierre_yves a écrit:
merci pour l'info . niveau accessibilité par contre pour les FDF je ne voit pas trop l'utilité de tels véhicules . chez nous avec le notre ( 1 bon vieu mercedes) on accède sur le terrain avec facilité . les semis seraient + accé sur les feu industriel ?


Quand tu fais des FDF comme celui de l'été dernier dans le 04, 2400 hectares brûlés tu as de quoi faire des allés et retours avec les CCF!!!!

Si je me souviens bien sur le FDF il y avait deux ou trois CCGC semi-remorques. plus ceux en porteurs.
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pierre_yves
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 14:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui je suis d'accord. et le temps de remplissage de la citerne ? 45min environ?
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guillaume17
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 14:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

pierre_yves a écrit:
oui je suis d'accord. et le temps de remplissage de la citerne ? 45min environ?


La je ne peux pas te dire, parce que soit c'était le CCGC porteurs qui venez soit ils allaient au laces d'Esparron et la il y avait le BMPM qui alimenter avec 3 raccords de 100 si je ne me trompe pas.
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 14:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Vous parlez de ça ???

Image Image

Ceci est une des GC UAT 84 (Unité d'Appuit Tactique) prise en photo à Esparon cet été.

Nous en avons 2 ou 3 dans le Vaucluse, dont une équipée en retardant pour effectuer des barres de coupe-feu (en remplacement des CL-415 ou autres quand ils sont indispos).

Petite leçon d'histoire :

L'idée de l'UAT date de début 90 ; l'UAT était constitué de l'Unité Attaque et de L'Unité Alimentation.

- Attaque : au début 4 CCF 4000 puis peu aprés 4 CCF 6000 avec canon (1 Cond, 1 C/A, 1 Equ), 1 VLHR, 1 moto
- Alimentation : 1 GC 22000, 2 GC 10000, 1 Berce alimentation avec ses pompes et placé à un point d'eau inépuisable, 1 CID avec baches tampon pompes 120m3 logistique, 1 VLHR et une moto

L'ensemble de ce groupe autonome et indépendant était dirigé par une 3ème VLHR.

l'Objectif :

L'objectif du groupe Attaque était de réaliser des lignes d'arrêt ou des barres coupe-feu à l'aide des 4 CCF 6000 et de leur canon ou bien d'intervenir sur les chantiers "critiques" ou "virulants" (à Cavaillon on l'avait surnomé ironiquement : "l'Unité d'Elite" Big_sourire )

L'objectif du groupe Alimentation était de fournir au plus prés l'eau nécessaire au groupe attaque pour qu'il exerce sa mission dans les plus brefs délais.
Afin d'y parvenir un système de double noria a été mis en place :
- petite noria : des CCF à la 22000
- grande noria : des 10000 à la 22000

Aujourd'hui :

L'unité Attaque a été abandonnée car l'utilisation n'était pas si évidente que ça et que ça pouvait être plus ou moins dangereux (ça ne m'a pas empeché de faire quelques petites inters avec ce groupe).
Les CCF ont étés affectés au centre dans lequels ils étaient pour d'autres missions (en général comme un canon mobile) à Avignon, Orange, Pertuis (si je me souvient bien) et chez moi smile_top

L'unité Alimentation fait partie intégrante de tous les dispositifs FdF de part sa souplesse et sa proximitée des chantiers.

Fonctionement :

Un groupe complet peut venir s'alimenter en même temps en moins de 5 mins (et encore je suis généreux).
2 camions de chaque coté alimentés par le trou d'homme en 110 à l'aide de grands "bras" pivotants.
Chaque paire de bras est alimentée par 1 moto-pompe de 120m3.
Derierre la 22000, il y a une bache "tampon" de 10000 qui elle, est alimentée par les 10000 à tour de rôle. (il n'est pas impossible de rajouter 1 ou 2 10000 de plus si les grandes noria sont trops importantes, c'est ce qui s'est passé à Esparon)



--> comme il m'a fallu 1h pour tout taper, je vais répondre aux dernières question :
Toutes les GC arrivent pleines, le premier 10000 se vide dans la bache "tampon" et part faire sa tournée et les norias commencent...
Du coup, la 22000est censée toujours être pleine.



Voilà pour les petites explications sur le système, en esperant que vous compreniez mieux l'utilité des 22000 sur FdF.

Proton. smile_hello

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Dernière édition par Proton le 25 Mar 2007, 14:30; édité 1 fois
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guillaume17
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 15:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah il me semblait bien que ces véhicules me disait quelque chose!!!

bien pour le résumé
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MessagePosté le: 02 Mar 2006, 14:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour en terminer avec les UAT, voici une photo de manoeuvre réalisée avec les anciens camions (CCFM 4000) et le canon sur le dessus vers 1995.
Vous comprenez mieux pourquoi ça a été supprimé ? un peu dangereux, non ?
Image

Voilà, fin du HS. :)
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