brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Mar 2006, 20:11 |
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Je réponds si tu promets que ça va pas finir en "et pourquoi ils en foutent pas partout alors, ce serait super utile", promis?
Le CCI est une ancienne norme qui fut crée pour combler un manque, les Fourgons d'Incendie de l'époque n'emportait pas d'eau et cela posait souvent problème en campagne. Après de nombreuses réticences, la norme finit par sortir
Grossièrement, un CCI c'est 3500 litres d'eau (aujourd'hui, on en trouve des bien plus lourds, 7, 8, 10 000, avec l'évolution des châssis, par exemple dans le rhône, peut être est-ce de là que vient ta question?). mais surtout une pompe 60m3, 100m de 70, 100m de 45, et tout un tas de pièces de jonctions, agrès divers, etc.
Les CCGC ont commencé par l'achat d'occaz à des laiteries (en Normandie par exemple) ou des marchands de vin (plus au Sud ). Mais ils ne rentraient pas dans la norme, absence de pompe, pas toujours assez de place pour tout le matos, etc.
Après, comme d'habitude, chaque ville (à l'époque) et aujourd'hui chaque SDIS, fait à sa sauce, on est en France... Surtout quand il s'agit de respecter des normes...
Donc on trouve des SDIS qui achètent qui achètent des CCI neufs (car avec une pompe et pas mal de tuyaux et de matos) et qui les nomment CCGC car ils font plusieurs milliers de litres d'eau, FMOGP car il y a un peu d'émulseur, CCI (enfin le terme est devenu rare), etc... |
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