Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
01 Juil 2009, 14:11 |
|
Bonjour,
Voici un véhicule canadien de la ville de Quebec (un tanker équivalent du CCGC en France), que j'ai trouvé en surfant sur internet.
Ce véhicule à l'air très intéressant : il fait CCGC et VBS (Véhicule de Balisage de Signalisation) grâce à sa grosse flèche, de plus il peut faire véhicule tampon.
Et vous verrez un truc original...
http://www.youtube.com/watch?v=jE-gng79BUc&feature=related
|
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
01 Juil 2009, 14:18 |
|
Enorme !
Rien à dire, c'est pas à Metz que les CCFS prennent les départ pour AVP ?
( tu me diras ça sortirai jamais sinon) |
|
|
|
|
Remi59270
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 236
Localisation: Nord (59)
|
Posté le:
01 Juil 2009, 14:19 |
|
Pas mal comme véhicule |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
01 Juil 2009, 14:20 |
|
Salut
C'est décidé, je pars aux states...
http://opti-secours.over-blog.fr/article-26285171.html
Bon sinon, le dégueloir est géniallissime !!!!!!!!
Le concept pour vider le CCGC en quelques instants est vraiment bien vu, sur le côté arrière pour se garer facilement auprès de la piscine.
(Chez nous, y'a un peu à cette manière des rampes d'alim de CCGC Semi du Sud, 06 je crois, ou les buses de remplissages de citerne CCF en 70 en Aquitaine)
Ils ont même pousser le bouchon à l'automatiser, enfin on en est pas encore là... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
01 Juil 2009, 14:21 |
|
Tonton a écrit: | c'est pas à Metz que les CCFS prennent les départ pour AVP ?
( tu me diras ça sortirai jamais sinon) |
Oui, et dans toute la Moselle je crois.
Mais ils ne sont pas grées en VBS, il faut un VBS avec. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
01 Juil 2009, 14:22 |
|
J'en étais sûr que cela aller te plaire brembo !!!!
|
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
03 Juil 2009, 15:22 |
|
Salut,
cet engin est l'un des 6 CCGC de Québec. Il est en effet bien équipé niveau signalisation lumineuse, mais n'est pas utilisé en VBS. Et il y a pas mal d'engins de ce type sur le continent américain! Le système de "dégueuloir" n'est pas nouveau là-bas non plus, c'est sûr que ça permet de gagner du temps...
@+ Alex |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
17 Juil 2009, 16:37 |
|
Bonjour
Voir des TANKERS US en maneuvre sur YOUTUBE taper VIGILI DEL FUOCO ROSENBAUER TEST.
Ce type d'engins est tres répandues aux USA et au CANADA les citernes pliantes également cette combinaison peut assurer des débits relativement important de 2000 a 7000 lmn suivant le nombre de CCGC en rotation .
Je crois savoir que le SDIS 78 a en commande 3 CCGC de 14000 litres pompe 3000/15 avec un systeme de vidange rapide.
A plus yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
17 Juil 2009, 16:47 |
|
A voir aussi WATER MASTER FIRE SERVICE VACUUM TANKER |
|
|
|
|
Doowop
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Denver, Colorado, USA, mais nicois dans l'ame..
|
Posté le:
17 Juil 2009, 19:12 |
|
bah mois ca m'etonne pas trop, peut etre parce que je suis aux States, mais en mileu rural ou il n'y a pas d'eau, il faut ca. Nous on a 3 tender ( pour info, le nom de ces camions qui transporte de grosse quantite d'eau sont appeler des tenders et pas des tankers, les tankers sont les avions...)
Comment vous faites en France? |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
17 Juil 2009, 19:48 |
|
On pleurniche en disant "on n'a pas d'eau!!!"
Ou alors on se galère à établir des lignes sur des kilomètres pour obtenir des débits minables à la fin et regarder les feux s'éteindre par manque de combustible (éventuellement arrêter les propagations) en arrosant à 250 l/min avec 3 lances de 45...
Plus sérieusement, certains SDIS ont des engins grande capacité, mais leur usage n'est pas aussi rationalisé avec la sortie rapide d'eau et les bassins de stockage, que je sache. |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
17 Juil 2009, 20:00 |
|
Salut,
En France vous avez 1000 ans d'avance sur la Suisse niveau véhicule tout-terrain grande capacité, nous on a rien, que des FPT urbain !! |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
17 Juil 2009, 20:38 |
|
Normal, la Suisse a un réseau de voirie d'une qualité inégalée!
De plus, beaucoup d'engins urbains suisses, allemands et autrichiens sont 4X4, même dans les grandes villes... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Juil 2009, 21:52 |
|
Max68 a écrit: | On pleurniche en disant "on n'a pas d'eau!!!" |
Mauvaise langue
Doowop a écrit: | Comment vous faites en France? |
Beaucoup de communes rurales avaient acquis, quand les corps étaient encore communaux, d'anciennes citernes à lait.
Avec ces citernes de 7 à 10000l en général, tu avais de quoi faire un feu de maison sans poteau et on bon feu de ferme en faisant tourner 2 voire 3 citernes de ce genre.
Aujourd'hui, les SDIS achètent de plus en plus d'engins neufs plutôt que d'occaz, mais le principe reste le même.
De plus, aujourd'hui, on nous apprend à mieux manier les lances (là encore, par endroit, pas partout) et avec une LDV bien utilisée, on fait beaucoup de taf sans vider un Fourgon, loin de là. |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
18 Juil 2009, 10:36 |
|
Max68 a écrit: | Normal, la Suisse a un réseau de voirie d'une qualité inégalée!
De plus, beaucoup d'engins urbains suisses, allemands et autrichiens sont 4X4, même dans les grandes villes... |
hahaha, laisse moi, rigolo, la Suisse est loin d'être ce que l'on pense niveau voirie. (Énorme problème de déblaiement l'hiver passé dans le canton de Neuchâtel, des dizaines d'AVP aurait pu être évité, si la voirie avait été compétente)
4X4 sur les véhicules urbains, mouais... quelque-uns ! Tu ne peux pas comparer un FPT Scania urbain avec un ''faux'' 4x4 a un CCF ou CCR !!
Il y a trop a dire et ce n'est pas le sujet de la discussion ! |
|
|
|
|
|
|