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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Mar 2011, 13:40 |
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CAPITAINE TAVERN a écrit: | Le coût de maintenance est très bas et la réputation de Comilev en terme de fiabilité n'est plus à faire... Cette entreprise produit 250 à 300 élévateurs à nacelle par an, imaginez s'ils n'étaient pas fiables |
Hum, ne bosserais-tu pas pour COMILEV ou un de ses sous-traitants ?? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY
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Posté le:
21 Mar 2011, 13:58 |
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Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges
Ce sont eux qui font la réputation... |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
21 Mar 2011, 15:50 |
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CAPITAINE TAVERN a écrit: | C'est justement sur cet axe qu'a été développé ce BEA chez Comilev...
Pas une once d'électronique, un fonctionnement calqué sur ce qui se fait dans l'industrie, aucune pièce captive, un réseau SAV Comilev réparti dans toute la France (120 sous-traitant, mais surtout 7 agences SAV en France)...
Le coût de maintenance est très bas et la réputation de Comilev en terme de fiabilité n'est plus à faire... Cette entreprise produit 250 à 300 élévateurs à nacelle par an, imaginez s'ils n'étaient pas fiables
La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...
L'objectif est d'équiper les petits centres et les villes anciennes (à cause des problèmes d'accès) d'engins économiques, surs (marquage NF) et fiables pour travailler en toute sécurité partout en France |
Ils ont le marquage NIT aussi ?...
Économiques, mouais... Une échelle à coulisse et un LSPCC, ça existe déjà, et c'est bien plus simple en entretien.
Sûrs ? Encore faut-il qu'il arrive sur les lieux.
Fiables ? Moins qu'une échelle à coulisse, un LS et une échelle à crochets.
Rapides ? Non. |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Mar 2011, 17:17 |
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CAPITAINE TAVERN a écrit: | Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges
Ce sont eux qui font la réputation... |
Joli bottage en touche mais je comprends que tu puisses avoir tes raisons
Ceci dit je mettrais 2 bémols :
Qu'on en est chez les SP n'est pas signe de contentement des utilisateurs. On subit des bouses genre Riffaud ou Protec fire, yen a partout parce que c'est pas cher mais c'est tout le temps source de problèmes
Corollaire du premier point, les matériels prévus pour les SP français sont-ils similaires au matériel livré à l'industrie?
On sait que certains carrossiers font de très bons engins par ailleurs, mais de la qualité passable pour les SP français au vu des niveaux de prix où sont passés les marchés. |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
21 Mar 2011, 18:13 |
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brembored a écrit: | CAPITAINE TAVERN a écrit: | Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges
Ce sont eux qui font la réputation... |
Joli bottage en touche mais je comprends que tu puisses avoir tes raisons
Ceci dit je mettrais 2 bémols :
Qu'on en est chez les SP n'est pas signe de contentement des utilisateurs. On subit des bouses genre Riffaud ou Protec fire, yen a partout parce que c'est pas cher mais c'est tout le temps source de problèmes
Corollaire du premier point, les matériels prévus pour les SP français sont-ils similaires au matériel livré à l'industrie?
On sait que certains carrossiers font de très bons engins par ailleurs, mais de la qualité passable pour les SP français au vu des niveaux de prix où sont passés les marchés. |
La qualité se paye... |
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CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY
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Posté le:
22 Mar 2011, 08:03 |
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Téch' a écrit: | CAPITAINE TAVERN a écrit: | C'est justement sur cet axe qu'a été développé ce BEA chez Comilev...
Pas une once d'électronique, un fonctionnement calqué sur ce qui se fait dans l'industrie, aucune pièce captive, un réseau SAV Comilev réparti dans toute la France (120 sous-traitant, mais surtout 7 agences SAV en France)...
Le coût de maintenance est très bas et la réputation de Comilev en terme de fiabilité n'est plus à faire... Cette entreprise produit 250 à 300 élévateurs à nacelle par an, imaginez s'ils n'étaient pas fiables
La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...
L'objectif est d'équiper les petits centres et les villes anciennes (à cause des problèmes d'accès) d'engins économiques, surs (marquage NF) et fiables pour travailler en toute sécurité partout en France |
Ils ont le marquage NIT aussi ?...
Économiques, mouais... Une échelle à coulisse et un LSPCC, ça existe déjà, et c'est bien plus simple en entretien.
Sûrs ? Encore faut-il qu'il arrive sur les lieux.
Fiables ? Moins qu'une échelle à coulisse, un LS et une échelle à crochets.
Rapides ? Non. |
Des images valent mieux qu'un long discours
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CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY
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Posté le:
22 Mar 2011, 08:07 |
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brembored a écrit: | CAPITAINE TAVERN a écrit: | Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges
Ce sont eux qui font la réputation... |
Joli bottage en touche mais je comprends que tu puisses avoir tes raisons
Ceci dit je mettrais 2 bémols :
Qu'on en est chez les SP n'est pas signe de contentement des utilisateurs. On subit des bouses genre Riffaud ou Protec fire, yen a partout parce que c'est pas cher mais c'est tout le temps source de problèmes
Corollaire du premier point, les matériels prévus pour les SP français sont-ils similaires au matériel livré à l'industrie?
On sait que certains carrossiers font de très bons engins par ailleurs, mais de la qualité passable pour les SP français au vu des niveaux de prix où sont passés les marchés. |
La base mécanique / électrique et hydraulique est strictement la même que la version privée... et le prix est aussi plus élevé compte tenu des équipements supplémentaires (nacelle avec pont levis / Colonne d'eau / mise en station automatique / anti écrasement cabine et coffres etc...).
Le tarif est calculé en fonction des équipements exactement comme pour un client privé !!!
Pour rester fiable, il faut conserver les technologies connues et éprouvées... Le constructeur n'aurait aucune raison de réinventer ce qui existe déjà
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petrus8752
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 50
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Posté le:
22 Mar 2011, 09:35 |
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CAPITAINE TAVERN a écrit: |
La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...
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Etant de côte d'or, je n'ai pas eu vent d'un tel équipement dans le département ! |
_________________ CS Gevrey-Chambertin(21) - Responsable Adjoint Véhicules
FI SPV-SAP1-COD1-COD2 / Prévu : PAE3-PAE1 |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Mar 2011, 10:09 |
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CAPITAINE TAVERN a écrit: | Téch' a écrit: |
Ils ont le marquage NIT aussi ?...
Économiques, mouais... Une échelle à coulisse et un LSPCC, ça existe déjà, et c'est bien plus simple en entretien.
Sûrs ? Encore faut-il qu'il arrive sur les lieux.
Fiables ? Moins qu'une échelle à coulisse, un LS et une échelle à crochets.
Rapides ? Non. |
Des images valent mieux qu'un long discours
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Tout de suite, je saisis la rapidité de la machinette et l'intérêt de la chose, par rapport à du coussin de saut, des échelles à mains et un LS! |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
22 Mar 2011, 10:14 |
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C'est peut-être les SP privés de la chocolaterie du même nom qui viennent de s'équiper...
M'enfin, les bahuts Comilev je les trouve tristounes et minimalistes. (j'ai parfois l'impression que c'est au détriment de la sécurité... :S )
Quand on voit cette plateforme et ses trous immenses sans protection. C'est un BEA, pas un échafaudage...
@+ Sap'Lal |
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bbensp
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: En Touraine et en Anjou
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Posté le:
22 Mar 2011, 15:51 |
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Un exemple concret EGI fabriquant de nacelle EDFs est lance dans les BEA pompiers..... L utilisation n est pas comparable...
EDF vient repérer les lieux avant travaux le critère d' urgence n est pas aussi présent... Que dans notre profession!!!!
Pour preuve les modifications apporter par gimaex (pompier)et egi sur les BEA suite a l accident dans le but d' apporter une certaine cohérence a l utilisation de ces engins dans le milieu SP....
Quand en est il chez COMILEV....
Ps: pas d'actions pour moi chez gimaex...LOL |
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CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY
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Posté le:
22 Mar 2011, 18:54 |
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petrus8752 a écrit: | CAPITAINE TAVERN a écrit: |
La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...
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Etant de côte d'or, je n'ai pas eu vent d'un tel équipement dans le département ! |
Bientôt livré... |
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CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY
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Posté le:
22 Mar 2011, 18:55 |
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SapLal a écrit: | C'est peut-être les SP privés de la chocolaterie du même nom qui viennent de s'équiper...
M'enfin, les bahuts Comilev je les trouve tristounes et minimalistes. (j'ai parfois l'impression que c'est au détriment de la sécurité... :S )
Quand on voit cette plateforme et ses trous immenses sans protection. C'est un BEA, pas un échafaudage...
@+ Sap'Lal |
Dans ce cas c'est la Norme qu'il faut revoir... |
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CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY
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Posté le:
22 Mar 2011, 18:58 |
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bbensp a écrit: | Un exemple concret EGI fabriquant de nacelle EDFs est lance dans les BEA pompiers..... L utilisation n est pas comparable...
EDF vient repérer les lieux avant travaux le critère d' urgence n est pas aussi présent... Que dans notre profession!!!!
Pour preuve les modifications apporter par gimaex (pompier)et egi sur les BEA suite a l accident dans le but d' apporter une certaine cohérence a l utilisation de ces engins dans le milieu SP....
Quand en est il chez COMILEV....
Ps: pas d'actions pour moi chez gimaex...LOL |
Pourquoi modifier ce qui fonctionne ????? Ce n'est pas du fait de Comilev si les BEA Egi merdouillent par tous les bouts ????
M'enfin, moi ce que j'en dit... Je souhaitais juste informer |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
22 Mar 2011, 23:19 |
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