Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
BEA GIMAEX....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Mar 2011, 13:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

CAPITAINE TAVERN a écrit:
Le coût de maintenance est très bas et la réputation de Comilev en terme de fiabilité n'est plus à faire... Cette entreprise produit 250 à 300 élévateurs à nacelle par an, imaginez s'ils n'étaient pas fiables


Hum, ne bosserais-tu pas pour COMILEV ou un de ses sous-traitants ?? smile_tirelalangue

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 21 Mar 2011, 13:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges Wink

Ce sont eux qui font la réputation...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 21 Mar 2011, 15:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

CAPITAINE TAVERN a écrit:
C'est justement sur cet axe qu'a été développé ce BEA chez Comilev...

Pas une once d'électronique, un fonctionnement calqué sur ce qui se fait dans l'industrie, aucune pièce captive, un réseau SAV Comilev réparti dans toute la France (120 sous-traitant, mais surtout 7 agences SAV en France)...

Le coût de maintenance est très bas et la réputation de Comilev en terme de fiabilité n'est plus à faire... Cette entreprise produit 250 à 300 élévateurs à nacelle par an, imaginez s'ils n'étaient pas fiables smile_uuh

La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...

L'objectif est d'équiper les petits centres et les villes anciennes (à cause des problèmes d'accès) d'engins économiques, surs (marquage NF) et fiables pour travailler en toute sécurité partout en France


Ils ont le marquage NIT aussi ?...

Économiques, mouais... Une échelle à coulisse et un LSPCC, ça existe déjà, et c'est bien plus simple en entretien.
Sûrs ? Encore faut-il qu'il arrive sur les lieux.
Fiables ? Moins qu'une échelle à coulisse, un LS et une échelle à crochets.
Rapides ? Non.

_________________
Pour l'honneur et les vacations !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Mar 2011, 17:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

CAPITAINE TAVERN a écrit:
Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges Wink

Ce sont eux qui font la réputation...


Joli bottage en touche mais je comprends que tu puisses avoir tes raisons Wink

Ceci dit je mettrais 2 bémols :

Qu'on en est chez les SP n'est pas signe de contentement des utilisateurs. On subit des bouses genre Riffaud ou Protec fire, yen a partout parce que c'est pas cher mais c'est tout le temps source de problèmes

Corollaire du premier point, les matériels prévus pour les SP français sont-ils similaires au matériel livré à l'industrie?
On sait que certains carrossiers font de très bons engins par ailleurs, mais de la qualité passable pour les SP français au vu des niveaux de prix où sont passés les marchés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tails38
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116

MessagePosté le: 21 Mar 2011, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
CAPITAINE TAVERN a écrit:
Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges Wink

Ce sont eux qui font la réputation...


Joli bottage en touche mais je comprends que tu puisses avoir tes raisons Wink

Ceci dit je mettrais 2 bémols :

Qu'on en est chez les SP n'est pas signe de contentement des utilisateurs. On subit des bouses genre Riffaud ou Protec fire, yen a partout parce que c'est pas cher mais c'est tout le temps source de problèmes

Corollaire du premier point, les matériels prévus pour les SP français sont-ils similaires au matériel livré à l'industrie?
On sait que certains carrossiers font de très bons engins par ailleurs, mais de la qualité passable pour les SP français au vu des niveaux de prix où sont passés les marchés.

La qualité se paye...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 08:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
CAPITAINE TAVERN a écrit:
C'est justement sur cet axe qu'a été développé ce BEA chez Comilev...

Pas une once d'électronique, un fonctionnement calqué sur ce qui se fait dans l'industrie, aucune pièce captive, un réseau SAV Comilev réparti dans toute la France (120 sous-traitant, mais surtout 7 agences SAV en France)...

Le coût de maintenance est très bas et la réputation de Comilev en terme de fiabilité n'est plus à faire... Cette entreprise produit 250 à 300 élévateurs à nacelle par an, imaginez s'ils n'étaient pas fiables smile_uuh

La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...

L'objectif est d'équiper les petits centres et les villes anciennes (à cause des problèmes d'accès) d'engins économiques, surs (marquage NF) et fiables pour travailler en toute sécurité partout en France


Ils ont le marquage NIT aussi ?...

Économiques, mouais... Une échelle à coulisse et un LSPCC, ça existe déjà, et c'est bien plus simple en entretien.
Sûrs ? Encore faut-il qu'il arrive sur les lieux.
Fiables ? Moins qu'une échelle à coulisse, un LS et une échelle à crochets.
Rapides ? Non.


Des images valent mieux qu'un long discours

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 08:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
CAPITAINE TAVERN a écrit:
Parlez-en plutôt aux utilisateurs... Ce sont les seuls juges Wink

Ce sont eux qui font la réputation...


Joli bottage en touche mais je comprends que tu puisses avoir tes raisons Wink

Ceci dit je mettrais 2 bémols :

Qu'on en est chez les SP n'est pas signe de contentement des utilisateurs. On subit des bouses genre Riffaud ou Protec fire, yen a partout parce que c'est pas cher mais c'est tout le temps source de problèmes

Corollaire du premier point, les matériels prévus pour les SP français sont-ils similaires au matériel livré à l'industrie?
On sait que certains carrossiers font de très bons engins par ailleurs, mais de la qualité passable pour les SP français au vu des niveaux de prix où sont passés les marchés.


La base mécanique / électrique et hydraulique est strictement la même que la version privée... et le prix est aussi plus élevé compte tenu des équipements supplémentaires (nacelle avec pont levis / Colonne d'eau / mise en station automatique / anti écrasement cabine et coffres etc...).

Le tarif est calculé en fonction des équipements exactement comme pour un client privé !!!

Pour rester fiable, il faut conserver les technologies connues et éprouvées... Le constructeur n'aurait aucune raison de réinventer ce qui existe déjà

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
petrus8752
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 09:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

CAPITAINE TAVERN a écrit:


La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...


Etant de côte d'or, je n'ai pas eu vent d'un tel équipement dans le département !

_________________
CS Gevrey-Chambertin(21) - Responsable Adjoint Véhicules
FI SPV-SAP1-COD1-COD2 / Prévu : PAE3-PAE1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 10:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

CAPITAINE TAVERN a écrit:
Téch' a écrit:


Ils ont le marquage NIT aussi ?...

Économiques, mouais... Une échelle à coulisse et un LSPCC, ça existe déjà, et c'est bien plus simple en entretien.
Sûrs ? Encore faut-il qu'il arrive sur les lieux.
Fiables ? Moins qu'une échelle à coulisse, un LS et une échelle à crochets.
Rapides ? Non.


Des images valent mieux qu'un long discours


Tout de suite, je saisis la rapidité de la machinette et l'intérêt de la chose, par rapport à du coussin de saut, des échelles à mains et un LS!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 10:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est peut-être les SP privés de la chocolaterie du même nom qui viennent de s'équiper... :mrgreen:

M'enfin, les bahuts Comilev je les trouve tristounes et minimalistes. (j'ai parfois l'impression que c'est au détriment de la sécurité... :S )

Quand on voit cette plateforme et ses trous immenses sans protection. C'est un BEA, pas un échafaudage...

Image

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bbensp
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: En Touraine et en Anjou

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 15:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un exemple concret EGI fabriquant de nacelle EDFs est lance dans les BEA pompiers..... L utilisation n est pas comparable...
EDF vient repérer les lieux avant travaux le critère d' urgence n est pas aussi présent... Que dans notre profession!!!!
Pour preuve les modifications apporter par gimaex (pompier)et egi sur les BEA suite a l accident dans le but d' apporter une certaine cohérence a l utilisation de ces engins dans le milieu SP....
Quand en est il chez COMILEV....

Ps: pas d'actions pour moi chez gimaex...LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 18:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

petrus8752 a écrit:
CAPITAINE TAVERN a écrit:


La côte d'or vient de s'équiper, ainsi que le Jura et bientôt la Haute Saône...


Etant de côte d'or, je n'ai pas eu vent d'un tel équipement dans le département !


Bientôt livré...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 18:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
C'est peut-être les SP privés de la chocolaterie du même nom qui viennent de s'équiper... :mrgreen:

M'enfin, les bahuts Comilev je les trouve tristounes et minimalistes. (j'ai parfois l'impression que c'est au détriment de la sécurité... :S )

Quand on voit cette plateforme et ses trous immenses sans protection. C'est un BEA, pas un échafaudage...

Image

@+ Sap'Lal


Dans ce cas c'est la Norme qu'il faut revoir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CAPITAINE TAVERN
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 18:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

bbensp a écrit:
Un exemple concret EGI fabriquant de nacelle EDFs est lance dans les BEA pompiers..... L utilisation n est pas comparable...
EDF vient repérer les lieux avant travaux le critère d' urgence n est pas aussi présent... Que dans notre profession!!!!
Pour preuve les modifications apporter par gimaex (pompier)et egi sur les BEA suite a l accident dans le but d' apporter une certaine cohérence a l utilisation de ces engins dans le milieu SP....
Quand en est il chez COMILEV....

Ps: pas d'actions pour moi chez gimaex...LOL


Pourquoi modifier ce qui fonctionne ????? Ce n'est pas du fait de Comilev si les BEA Egi merdouillent par tous les bouts ????

M'enfin, moi ce que j'en dit... Je souhaitais juste informer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 23:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

CAPITAINE TAVERN a écrit:
Dans ce cas c'est la Norme qu'il faut revoir...

Il me semblait que les normes étaient un "minimum" et non un "maximum"? smile_hehe

Bye. smile_hello

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Gimaex] Du changement chez Gimaex? le 19/06/2007
Gimaex, leader mondial? le 08/09/2008
[SDIS 77] Nouveaux VSR Gimaex le 25/01/2009
[SDIS 78] Nouveau FPT Gimaex le 25/02/2010
Photos FPT GIMAEX le 09/09/2010
Fpt Renault Midlum Gimaex Sdis 44 le 14/12/2010
fpt scania gimaex au 1/14ème le 24/08/2011


 Sauter vers:   

BEA GIMAEX....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group