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Liaison vanne d'arrêt - division, FDF.


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kinderbueno
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Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 9
Localisation: 34

MessagePosté le: 29 Juin 2013, 11:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Une question FDF au sujet du raccordement d'une vanne d'arrêt à une division. Les formateurs précisent qu'il faut toujours mettre un tuyau de 45 entre une vanne d'arrêt et une division.

Le GNR indique quant à lui : "NB : si la claie de portage de 25 n'est pas équipée du tuyau de 45mm optionnel, l'équipier le prend à l'engin. Cette manoeuvre peut également être réalisée, si le matériel le permet, en raccordant directement la division sur la vanne d'arrêt."
(page 41 du GNR 2008).

Puisqu'il ne faut pas relier deux pièces de jonction entre-elles, cela signifie-t-il que la vanne d'arrêt n'est pas considérée comme une pièce de jonction, ou est-ce une exception ?

Cordialement.
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tgvsap66
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Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Juin 2013, 17:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

En parlant purement GNR

Il écrit que pour l'établissement de la ldv 500 au moyen du dévidoir auxiliaire l'équipier après tiré l'établissement retourne au véhicule en le vérifiant et remonte au point d'attaque avec le matériel nécessaire au prolongement si besoin .

Et la chacun peut interpréter comme il veut : soit le chef d agrès à donner l ordre de transformer la ldv 500 en ldv 150 et comme un chef d'agres se doit de connaître son matériel il lui aura demandé de prendre un tuyaux en 40 soit il n'a pas donner d'ordre et la étant déjà à 120 mètres l équipier montra la claie de 40 et redescendra cherché la claie de 25 a la demande de transformation .

Mais c est purement GNR .

La probléme de relier deux pièces de jonction entre elle , c est qu'avec la pression elle vont se serrer et en les démontant avec la polycoise on risque de les abîmer et de les déformer .

Cordialement
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