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potpot06
Vétéran
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Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
27 Nov 2009, 10:20 |
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pour rejoindre tonton, il suffit que le bal est posé une division sur l'une des sorties de 70 quand il a fait l'alimentation et le conducteur pourra tirer sa deuxième ligne tout seul . |
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Chef 01
Habitué
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Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 91
Localisation: 01-AIN
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Posté le:
27 Nov 2009, 10:37 |
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SPV-SDIS69 a écrit: |
Lors de l'alimentation du FPT sur un PI ou une BI, par un autre engin pompe, etc. branchez-vous la ligne d'alimentation sur le remplissage cuve ou directement en entrée de pompe sur l'orifice d'alimentation?! |
Sans être COD1, si techniquement il y a un orifice de remplissage ET un (ou des) orifice(s) d'alimentation, c'est pour un bonne raison! Les COD3 doivent s'arracher les cheveux à lire ça!!! D'autre part, le C/A doit veiller ou être informé en cas de sous alimentation pour agir en conséquence, parce que compenser avec la tonne, ça ne dure qu'un temps et dangereux. A la fin on est sec![/quote] |
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Tonton
Vétéran
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Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
27 Nov 2009, 10:45 |
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Salut Chef, les COD 3 = formation des COD 2 (conduite) on parle COD 1 là, mais chez toi les COD 3 forment tous les conducteurs, non ?
potpot06 a écrit: | pour rejoindre tonton, il suffit que le bal est posé une division sur l'une des sorties de 70 quand il a fait l'alimentation et le conducteur pourra tirer sa deuxième ligne tout seul . |
J'ai bien dit que c'était en attente d'une solution
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Chef 01
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 91
Localisation: 01-AIN
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Posté le:
27 Nov 2009, 13:57 |
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[quote="Tonton"]Salut Chef, les COD 3 = formation des COD 2 (conduite) on parle COD 1 là, mais chez toi les COD 3 forment tous les conducteurs, non ?
Entre autre, oui. Ils sont souvent directeur de stage, mais il y a bien sur des formateurs COD et également des référents COD6 (MEA). Pour en revenir au sujet, quelle est LA règle en la matière ou y-a-t-il plusieurs solutions ??? |
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Dr House
Passionné impliqué
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 833
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Posté le:
27 Nov 2009, 20:24 |
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je ne comprends pas tout!
Si la pompe est en service, tu passes par les 1/2 raccords d'alimentation(1x100 ou 2x70), si c'est après inter, par le remplissage tonne.
Pourquoi perdre le ou les bars du poteau? quel intérêt? aucun!
potpot06 a écrit: | pour rejoindre tonton, il suffit que le bal est posé une division sur l'une des sorties de 70 quand il a fait l'alimentation et le conducteur pourra tirer sa deuxième ligne tout seul . |
potpot, tu dis de doubler sur un 70? je pense que tu voulais dire avec une division de 100/3X70!
Par chez nous, le conducteur se demmerde seul jusqu'à 40 mètres, il a des bras et des jambes et le BAL est occupé ailleurs, avec 3000l il n'y a pas le feu au lac |
_________________ "Je ne savais pas qu'il était possible pour une femme d'être anormalement irritable". |
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Tonton
Vétéran
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Inscrit le: 23 Juin 2005
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Posté le:
27 Nov 2009, 20:43 |
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Salut,
Dr House a écrit: | Si la pompe est en service, tu passes par les 1/2 raccords d'alimentation(1x100 ou 2x70), si c'est après inter, par le remplissage tonne. |
C'est bien ce qu'on dit...
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
27 Nov 2009, 23:13 |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
27 Nov 2009, 23:28 |
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Dr House a écrit: |
potpot, tu dis de doubler sur un 70? je pense que tu voulais dire avec une division de 100/3X70!
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ce que je dis moi c'est que le bal peut établir une ligne de 70 ,il pose une division mixte sur l'une des sorties de 70 il revient au fourgon ,et par la suite s'il y a besoin d'établir la deuxième ligne de 70 le conducteur pourra s'en occuper seul sans avoir besoin de couper l'eau ,il aura juste à se raccorder à la division mixte. |
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Tonton
Vétéran
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Inscrit le: 23 Juin 2005
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Posté le:
27 Nov 2009, 23:36 |
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Hein ? Comment ? Quoi ?
PS ; ajouté aux perles |
Dernière édition par Tonton le 27 Nov 2009, 23:41; édité 1 fois |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
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Posté le:
27 Nov 2009, 23:40 |
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Re,
Je n'ai pas compris non plus...
Bye. |
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potpot06
Vétéran
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Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
27 Nov 2009, 23:51 |
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pas compris ce que je disais ?pourtant pas bien compliqué mais me demande s'il y a un rapport avec le sujet aussi |
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Shrulk
Modérateur
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Messages: 8327
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Posté le:
27 Nov 2009, 23:56 |
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Re,
A mais tu parles de mettre une division mixte à la sortie du poteau, directement sur le demi-raccord? Pour pouvoir ensuite tirer plusieurs lignes d'alimentation du poteaux à l'engin?
Le problème est que je doute de l'efficacité d'une telle méthode, car même si tu tires 2 lignes, tu seras quand même branché sur un seul demi-raccord, et donc tu n'auras qu'une seule sortie de 65 pour alimenter tes 2 lignes, alors que dans ce cas il est nécessaire de gaver l'engin.
Bye. |
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potpot06
Vétéran
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Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
28 Nov 2009, 00:01 |
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enfait j'utilise le premier demi raccord pour brancher ma première ligne de 70,le deuxième raccord où cette fois ci je branche ma division mixte sur laquelle je pourrai brancher ma deuxième ligne de 70.
Je parlais de ça par rapport au fait que si le conducteur se branche sur le plein citerne il ne pourra brancher qu'une ligne de 70 et pas pouvoir utiliser les deux lignes de 70 qui pourraient être faites. |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
28 Nov 2009, 00:05 |
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Re,
Edit : j'ai pigé...
Bye. |
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Dr House
Passionné impliqué
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 833
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Posté le:
28 Nov 2009, 09:28 |
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et comme ça tu peux optimiser quand et si tu veux ton alimentation.
il arrive qu'on mette le premier tuyau sur le poteau histoire d'avoir 4 sorties de 65 disponibles mais bon faut pas rêver non plus! |
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